Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

distinction crèceh associative et municipale.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eole

distinction crèceh associative et municipale.

Message non lu par eole » 06 mai 2007 16:47

Bonjour.. je me pose une question par manque d'expérience..

Il me semble qu'une des différences entre une crèche associative et une crèche municipale réside dans le fait qu'en structure associative l'équipe est généralement d'avantage prise en compte dans les prises de décision .. qu'elle a plus de pouvoir d'action qu'en crèche municipale??? ets-ce une fausse idée ou bien est-ce que celà est général?

Merci de m'éclairer.

lisette

Re: distinction crèceh associative et municipale.

Message non lu par lisette » 06 mai 2007 22:56

C'est pas faux....

Dans une crèche associative, généralement, la direction est en relation directe avc l'équipe, si elle n'en fait pas carrément partie. Je suis en crèche asso, et la directrice travaille 20h avec les enfants, du coup elle est tout à fait consciente des difficultés et des besoins.
Par contre, on souffre souvent d'un manque de moyens financiers, on doit supplier les subventions, et le simple fait de changer le lino de la crèche devient un parcours du combattant.

Dans une crèche municipale, souvent, ceux qui te dirigent n'ont jamais foutu les pieds dans une crèche et n'ont même pas idée du travail fourni par l'équipe. On t'impose des règles qui sont incompatibles avec la réalité du terrain, qui n'ont aucun respect pour le personnel ou les enfants ... Productivité et rentabilité d'abord ! pedagogie et respect aprés.
Par contre, il suffit d'une lettre bien argumentée pour changer les sols !!!

voilà ce que ma petite expérience d'eje m'a appris, mais peut être que d'autres pourront apporter d'autres points de vues...

Répondre