Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

VAE EJE

Message non lu par stef » 09 mai 2007 13:41

Bonjour!! Apres 15 ans en tant qu auxilaire de puericulture en creche collective et aujourd hui en congé parental,je voudrais en profiter pour valider mes acquis professionnels pour devenir EJE et evoluer professionnellement.Pouvez vous me renseigner sur le sujet pour celle qui se sont lancé...est ce que cela coute de l argent?A part le formulaire a remplir et l entretien devant le jury qu y a t il d autres a faire? et tout autres choses a savoir ...Merci d avance a toutes celles et ceux qui me repondront.a bientot.stef

didine17

Re: VAE EJE

Message non lu par didine17 » 09 mai 2007 20:23

bonjour stef,
le formulaire à remplir est-ce le livret1 ? si c'est le cas une fois envoyé , dans les deux mois tu recevras la recevabilité et ton livret 2 à remplir.tu peux avoir droit à un financelent pour un accompagnement de ta vae (24h).pour plus de renseignements sur le même site , vas dans validation des acquis puis vae eje ou vae eje livret 2 ou livret1 .tu peux y arriver bon courage.a+

stef

Message non lu par stef » 10 mai 2007 09:19

Bonjour,
merci a toi pour les renseignements meme si j arrive pas a trouver des infos sur le site ...J ai un rdv dans un centre d orientation le 25 qui va me guider ...apparement je devrais renvoyer le livret 1 que j ai trouver sur le net avant le 7 juillet.A+

marie

Message non lu par marie » 10 mai 2007 12:02

coucou stef, pour avoir plus d'infos je pense que tu peux aussi contacter les écoles d'eje qui préparent à la vae, ils pourront peut-être te renseigner.

Répondre