Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noemie

memoire EJE

Message non lu par noemie » 18 mai 2007 12:38

salut a ts !!
Le mémoire,aie aie aie !!
Ma problématique est la suivante:

Quel est le rôle de l'eje dans l'accompagnement de l'enfant de 2 à 4 ans dans une maison d'enfants??

hypothése: par l'observation et la transmission à l'equipe..
Avez vous des références 'cultes' car mon referent de mémoire ne m'a donné aucune piste ( eh oui !! :crying: )
Merci

virg

Re: memoire EJE

Message non lu par virg » 19 mai 2007 12:05

Bonjour, il est vague ton sujet tu veux parler de quel accompagnement car ils sont multiples. Va plus loin dans ta reflexion et l'on pourra peut etre t'aider.

noemie

Message non lu par noemie » 19 mai 2007 15:07

Euh, oui c vrai c assez vague!! :o(
Ma réflexion se dirige sur le fait que l'eje doit observer l'enfant placé afin de proposer des actions adéquates pour l'aider (l'accompagner)dans son développement.
euh c mieux comme ça ?? :crazy2:
Merci pour ta réponse.

cyelle

Message non lu par cyelle » 19 mai 2007 19:58

peut-être peux-tu partir sur l'accompagnement des bsoins, de la séparation ou de la contruction identitaire...
j'ai une liste de livres que j'ai consult pour mon deff mais il va te falloir attendre au moins jusu'à la moitié de la semaine prochaie.

Répondre