Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allègements de formation Amiens
-
Rockchick
Allègements de formation Amiens
Bonjour à tous et à toutes!
Etant prise à Amiens je dispose peut être d'allègements au niveau de la formation grâce à une licence de sociologie que j'espère obtenir!! Enfait sur ce que j'ai pu voir sur le site de l'IRFFE, quand on a bac+ 2 il y a 1/3 d'allègement et bac+ 3, 2/3!! Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça et comment ça se passe? Est ce que c'est la formation qui est moins longue ou l'emploi du temps qui est moins chargé? Et est ce que ça marche pour n'importe quelle licence?
Merci de vos futures réponses!!
Etant prise à Amiens je dispose peut être d'allègements au niveau de la formation grâce à une licence de sociologie que j'espère obtenir!! Enfait sur ce que j'ai pu voir sur le site de l'IRFFE, quand on a bac+ 2 il y a 1/3 d'allègement et bac+ 3, 2/3!! Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça et comment ça se passe? Est ce que c'est la formation qui est moins longue ou l'emploi du temps qui est moins chargé? Et est ce que ça marche pour n'importe quelle licence?
Merci de vos futures réponses!!
-
jo
Re: Allègements de formation Amiens
Salut à tous,
J'aimerais savoir comment se passe le concours à Amiens.
merci
J'aimerais savoir comment se passe le concours à Amiens.
merci
-
Rockchick
Je veux pas faire la désespérée qui essaye de faire remonter son sujet à tout prix :crying: mais ça fait deux ans que je me pose la question (vous allez me dire, tu n'as qu'à appelé l'école ou attendre la rentrée pour voir ce qui se passera!!) et comme je suis en train de passer mes partiels ça me remotiverais un peu! Enfin bref si quelqu'un peut répondre ça serait tip top!
-
Rockchick
Bah tu passes un écrit avec souvent un ou deux sujets de dissertation. Et si tu es sélectionné tu as des oraux a passés avec un oral de groupe, un oral sur comment s'est déroulé l'oral de groupe et un oral individuel. Voilà!
Si tu veux plus de précisions hésites pas!
Si tu veux plus de précisions hésites pas!
-
doud
Bonjour j'ai fait ma formation à Amiens et une fille de ma promo avait une licence de psychologie. Elle a eu un allègement de son emploi du temps et n'était pas obliger de suivre les cours de psycho.
Voilà tout ce que je sais et en tout cas je vous souhaite une bonne formation.
Voilà tout ce que je sais et en tout cas je vous souhaite une bonne formation.
-
Rockchick
Ok! C'est bien ce que je me disais.... il s'agit seulement d'un allègement de l'emploi du temps! Si il y a d'autres cas n'hésitez pas à me les faire connaître. Merci Doud.
-
Mandy
Coucou,
il s'agit bien d'un allègement sur l'emploi du temps, cependant, il faut bien réfléchir, car l'allègement ne te dispense pas des épreuves,si tu l'obtients, tu vas etre interrogé sur des cours que tu n'as pas eu. A toi de voir!
bye
il s'agit bien d'un allègement sur l'emploi du temps, cependant, il faut bien réfléchir, car l'allègement ne te dispense pas des épreuves,si tu l'obtients, tu vas etre interrogé sur des cours que tu n'as pas eu. A toi de voir!
bye
-
Rockchick
Ah OK! Bah je sais pas si ça vaut le coup alors... Moi je pensais que la formation était plus courte comme pour ES!! Par contre je trouve ça un peu spécial qu'on ait quand même des épreuves si on assiste pas auc ours! Merci Mandy d'avoir confirmé. bye
-
jo
Salut
Ok merci pour ta réponse Rockchik.
y a pas de tests psychotechniques à passer ?
C'est dommage que l'école ne fasse pas d'allègement de formation.
Bon courage à toi!
Ok merci pour ta réponse Rockchik.
y a pas de tests psychotechniques à passer ?
C'est dommage que l'école ne fasse pas d'allègement de formation.
Bon courage à toi!
-
Rockchick
Merci Jo!
Non, il y a pas de tests psycho-techniques. C'est un oral de groupe sur des articles de journaux où il faut débattre et puis l'oral individuel c'est sur tes motivations, tes connaissances sur le métier. Voilà!
Non, il y a pas de tests psycho-techniques. C'est un oral de groupe sur des articles de journaux où il faut débattre et puis l'oral individuel c'est sur tes motivations, tes connaissances sur le métier. Voilà!