Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liens entre les stages

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

liens entre les stages

Message non lu par Celine » 28 mai 2007 13:02

je suis en première année de formation EJE et je souhaiterais savoir comment vous choisisez vos stages? Faites vous des liens entre les différents stages? Avez-vous des thèmes de réflexions? ... merci par avance.
Céline.

Anne-Laure

Re: liens entre les stages

Message non lu par Anne-Laure » 28 mai 2007 22:00

moi, je suis aussi en première année, et je fait en fonction des thèmes des DF.

Pour le df2, que j'ai fait cette année, j'ai fait multi-accueil associatif (3 mois - 4 ans), et crèche collective municipale (2 mois - 18 mois), vu que c'est en direction du jeune enfant.

Pour le df4, j'ai pas encore de réponses, mais j'ai demandé coordonateur enfance à l'ASE, et coordinateur petite enfance dans une municipalité.

Pour le df3, je compte faire en pouponnière car le travail d'équipe est important, mais j'hésite avec IME,IEM,CAMPS où il y a beaucoup de pro de différentes formations.

Et df1, je pense au jardin d'enfants, lieu d'accueil parents enfants (mais apparament ils prennent pas de stagiaire), ou PMI.

Voilà bonne continuation.

Répondre