Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Organisation Amiens IRFFE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Organisation Amiens IRFFE

Message non lu par Aurélie » 28 mai 2007 18:59

Certains me diront que j'aurais les infos à la pré-rentrée mais comme j'ai des choix à faire au niveau du logement, etc... avant de devoir rendre le dossier le 15 Septembre j'aurais juste besoin de savoir une ou deux choses. Au niveau des horaires, l'emploi du temps c'est quoi à peu près? On commence à quelle heure? Par ce que si je décide de faire le trajet en train il faut que je calcule par rapport aux horaires!! Et l'année dernière pour ceux qui sont déjà à l'IRFFE, vous avez commencé quand la formation? Est ce que vous trouvez la formation chargée et fatiguante par rapport aux cours?
Je vous remercie d'avance pour les réponses.

moi

Re: Organisation Amiens IRFFE

Message non lu par moi » 28 mai 2007 21:07

tu viens d'où par le train?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 29 mai 2007 07:18

Je viens de Rouen! 1h10 de train à peu près. J'arriverais vers 8h15 à la garre d'Amiens.

biyou

Message non lu par biyou » 29 mai 2007 09:02

Tu n'as qu'à appeler directement l'IRFFE, en prétextant qu'il s'agit de soucis d'organisation, ils peuvent être compréhensifs...

Surtout, qu'il y a tout de même les personnes sur liste d'attente qui attendent que celles sur liste principale envoient le plus vite possible leur dossier !! Bah oui faut pas nous oublier :)...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 29 mai 2007 17:58

Tu as l'air stréssée ma petite biyou!! :lol2:
T''inquiètes pas moi dès que j'ai les résultats du Havre je donne ma réponse! Mais tu sais, d'une tous ceux qui ont passé le concours ne connaissent pas forcément le site et puis je pense qu'il y en a qui attendent encore d'autres résultats! Et oui, il faut de la patience, j'en sais quelque chose!!

biyou

Message non lu par biyou » 30 mai 2007 09:16

"Stressée" est un faible mot je crois LoOL...

laistee

Message non lu par laistee » 12 juin 2007 20:23

Salut, je suis actuellement en 2eme année a amiens...au niveau des horaires c assez fluctuant..desfois on commence a 8h30, a 9h , a 9h30...et le soir on quitte à 16h30,17h, voir 18h .Lorsque j'ai commencé la formation, nous sommes rentrés le 18 septembre mais je pense q ca doit étre different maintenant.Et pour ta derniére question, les cours sont assez différents de notre promo à celle qui vont venir....il est possible q ce soit difficile de faire aller retour en train. Je fais l'aller retour en voiture (1h)ts les jours et j'avoue q je commence a saturer......en fait ca dépend de la durée de semaine de cours...Voila.. :tv)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 juin 2007 09:29

Merci pour ta réponse laistee! Donc à ce que je vois ça va être chaud... Mais bon, j'ai pas trop le choix! Au pire quand on commencera à 8h30 je prendrais ma voiture. C'est compliqué tous ça mais je ne peux pas faire autrement pour l'instant, ou tout du moins cette année. Si je vois que c'est vraiment trop dure je verrais pour me rapprocher d'Amiens. Et sinon pourquoi tu penses que ça sera différent maintenant? Changement positif ou négatif? Tu habites où toi sinon?

Laistee

Message non lu par Laistee » 14 juin 2007 19:14

Alors, je pense que ca va etre différent, au niveau de l'organisation.....de tte facon y'a moyen de se loger sur amiens , en colocation,ou apart à l'ecole.Moi j'habite a beauvais, et il y a 1 fille ds ma promo qui habite sur rouen et qui fait la route ts les jours....... bon ben tu me tiens o courant... bon courage.... :bounce:

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 juin 2007 18:04

Merci! Enfait moi le soucis c'est que mon copain est pris sur Rouen lui, donc je peux pas trop bouger sauf si on fait mi-distance à la rigueur mais ça sera pas cette année, jpense pas. De toute façon j'aurais plus de renseignements le 10 Juillet à la réunion, mais faut attendre!!

Répondre