Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire EJE...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

salaire EJE...

Message non lu par steph » 06 juin 2007 18:07

Je suis actuellement en creche privée mon salaire est de 1700 euros brut, mais je compte partir car j ai peut etre la possibilité d aller en municipalité, je sais (enfin je me doute) que le salaire sera moindre ( car plus d avantage) mais de combien exactement ?
sachant que je suis toute jeune diplomée ( 4 mois que je suis dans "ma" creche actuelle ) .
Je me demandé donc quels sont les salaires de bases et pour le privé et pour le public...

Merci de nos reponses et de votre attention ...

dodie

Re: salaire EJE...

Message non lu par dodie » 06 juin 2007 21:41

Si tu es sur paris, tu es bien payée pour une jeune diplomée. En municipalité tu ne seras pas payée plus cher et même moins. J'ai passé plusieurs entretien avec des mairies et leurs grilles de salaires sont non négociale. Ca tourne autour de 1200E net. Dans les structures avec une convention collective tu seras payée plus chers. Certaines peuvent te proposer jusqu'à 2000E brut. Après il faut que tu vois si tu veux une sécurité de l'emploi pour sacrifier un peu de ton salaire. Les conditions de travail ne seront pas les mêmes dans les municipalités que dans le privée (enfin ça dépend des municipalités)

bab10

Re: salaire EJE...

Message non lu par bab10 » 06 juin 2007 21:54

salut
je ne pourrais pas te repondre pour ton salaire je suis ap, mais si tu postules dans une municipalité tu devras passer le concours de la fonction publique territoriale...et entre nous je ne vois pas les avantages de la fonction publique ...

Répondre