Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

communication professionnelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathy

communication professionnelle

Message non lu par Nathy » 08 juin 2007 21:38

Bonsoir,
Je suis actuellement en form'ationd 'éducatrice de jeunes enfants et je dois bientôt rendre un dossier sur la communication professionnelle. je voulais savoir si des personnes avaient des cours intéressants à me transmettre. En fait, je pense basée mon travail sur la réunion et donc si vous avez des outils pour les analyser je vous en serais reconnaissant(e).
Merci d'avance. nathy

nathy

Re: communication professionnelle

Message non lu par nathy » 27 juin 2007 08:47

Coucou
En fait je serais intéressée surtout par le référentiel d'éducatrice de jeunes enfants et d'auxiliaire de puériculture!!!Sinon si quelqu'un a déjà construit un dossier de ce type peux t'il me donner des indications ou tout simplement des sites où l'on peut avoir plus d'informations concernant ce domaine et notamment sur les réunions pusique c'est mon sujet de dossier. Je vous remercie d'avance.

monika

Message non lu par monika » 21 juil. 2009 07:07

bonjour,
je suis intéressée par ton thème sur les réunions, qu'en est il de ton dossier quelles sources as tu trouvé? merci

Linette

Message non lu par Linette » 10 août 2009 20:59

Bonjour,

je viens de finir la formation et j'ai donc fait ce fameux dossier de communication professionnelle...!! Je n'avais pas fait mon dossier sur les réunions mais j'ai été amené à en observer le déroulement pour d'autres raisons. Je n'ai pas spécialement de livres à te recommander mais ce que je peux te conseiller c'est tout d'abord d'observer finement ce qui se passe pendant les temps de réunions auxquels tu peux assister. Tu peux observer quelle place chacun prend pendant la réunion? comment circule la parole entre les professionnels? Qui dirige la réunion (officiellement et officieusement...) et comment cette personne le fait-t-elle? Comment les infos passent-elles dans cette équipe? Qui parle et qui ne parle pas et pourquoi selon ce que tu peux connaître de l'équipe? Voila déja des pistes que tu peux exploiter je pense il y'en a pleins d'autres j'en suis sur!^^
Bon courage et n'hésite pas à poser d'autres questions je sais que ce dossier n'est pas évident à construire!

leelo

Message non lu par leelo » 11 août 2009 15:00

salut,
tu n'as pas eu de cours là dessus? des pistes?
en fait tu peux trouver sur internet concernant les réunions.
essaie de voir dans google (psycho sociale)
vois le leader
si reformulations
si ecoute
etc ..
bises

Répondre