Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La plaine Monceau ou Supsocial ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

La plaine Monceau ou Supsocial ?

Message non lu par Aurore » 11 juin 2007 14:37

Salut à tous !!!!!!!!!!

J'aimerai tenter le concours l'année prochaine et pour se faire j'ai choisit deux écoles préparatoires aux concours: La plaine monceau et Supsocial. Sauf que maintenant je ne sais pas laquelle choisir, je me suis penchée sur le : coût, la distance, le taux de réussite, et le n d’heures ; Mais tout est équivalant alors je ne sais plus du tout quoi choisir, donc si vous avez quelconque info je suis très preneuse.
Je vous remercie bcp de vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Joss

Re: La plaine Monceau ou Supsocial ?

Message non lu par Joss » 11 juin 2007 22:14

Moi j'étais à supsocial, j'ai trouvé ça très bien au niveau de la préparation à l'oral et aussi à l'ecrit (sauf le cours de culture g qui n'avait aucun interet).
J'ai passé 4 concours jai été reçue aux 4.

Et puis d'un point de vue perso ca m'a bien aidé à avancer aussi.

Perrine

Message non lu par Perrine » 12 juin 2007 18:36

Moi j'avais comme toi postulé pour les deux et j'ai été recue au deux! Mais moi j'ai choisi, la Plaine Monceau, je sais pas pourquoi ca a été toujours celle qui me disait le plus!
J'ai parlé avec une fille qui y était y'a un an et qui m'a dit que c'était bien que tu apprenais bcp sur toi que les profs étaient tres proches de toi et t'aidaient vachement qu'ils étaient attentifs! Enfin j'en sais rien de ce qui est le mieux moi j'ai choisi celle la!
Tiens moi au courant de ce que tu fais, on se retrouvera peut etre!

lucielune

Message non lu par lucielune » 12 juin 2007 19:47

Moi j'ai fait 6mois de prépa a la plaine monceau. Combien d'heure de cours tu aurai a supsocial car a la plaine monceau c'est 12h et j'ai trouvé ça peu. On est a l'école que 4matin par semaine du coup il faut bcp de temps avt de créer des liens avec les autres personnes. Biensur on fait pa forcément des études pr se faire des amis mais créer des lien entre élève permet d'avancer pluss dans la formation.
Moi la prépa m'a apporté bcp au niveau de la découverte des problème sociaux.
Après je trouve (a mon sens) que les prépa ça sert a rien. Je dis ptetre ça car ça ne m'a pas permi d'avoir le concours cette année là.
Un conseil si tu as que 12h de cours, trouve un stage ou du bénévolat à coté ça te sera bcp plus formateur ...

bon courage.
:chine:

milou

Message non lu par milou » 12 juin 2007 19:55

joss étais tu en prépasocial sur Paris moi je viens juste de m'y inscrire mais par contre je n'ai pas encore trouvé les stages et ça me parait difficile faut il les avoir surtout celui du mercredi dès la rentrée. Sinon tes concours tu les as passés sur Paris
Merci de me répondre je suis un peu perdue moi j'ai passé des concours cette année mais voilà rien.
a bientôt

Joss

Message non lu par Joss » 12 juin 2007 22:37

Oui, jai passé les 4 sur Paris.
Je me suis inscrite à la prépa en juillet et jai trouvé mon stage du mercredi courant juillet. Il faut l'avoir trouvé avant la rentrée, les autres peuvent attendre.
tchao

stéph

Message non lu par stéph » 15 juil. 2007 11:39

Milou tu en es où de tes recherches de stages ?
Je suis aussi inscrite à supsocial et je lutte bien pour les trouver !

Répondre