Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier entretien d'embauche...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Schiarenza

Premier entretien d'embauche...

Message non lu par Schiarenza » 03 juil. 2007 19:00

Bonjour à tous !

Je termine ma formation en novembre mais je suis sur une piste pour un poste qui se libère fin juillet dans une crèche associative juste à côté de chez moi. C'est une maman utilisatrice de la crèche qui m'en a parlé. Elle a tout de suite parlé de moi à l'EJE et à la Directrice. Cette dernière lui a dit qu'il fallait que je dépose mon CV. J'y suis donc allée en personne aujourd'hui et j'ai donné mon CV, accompagné d'une lettre de motivation et de quelques lettres de recommandations que j'avais eu lors d'expériences précédant la formation. J'ai un RDV lundi à 16h.

Je voudrais avoir quelques conseils de votre part, sur ce qu'il faut dire, comment se "vendre" ? Sur quoi faut-il insister ? Et surtout comment faire passer le fait que je ne termine qu'en novembre... Je lui ai déjà laissé entendre qu'en septembre je n'avais qu'une semaine de cours, pas de stage (allégée) donc disponible, en octobre j'aurai aussi des gros trous, quant à novembre les écrits se passent sur 2 jours, je ne sais pas encore pour l'oral mais ça ne prend sûrement pas une semaine complète... Voilà je vous ai tout dit, à vous ! Merci d'avance

Répondre