Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relais d'assistante maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miniqe

relais d'assistante maternelle

Message non lu par miniqe » 07 juil. 2007 19:59

eje travaillant dans RAM, pouvez vous me donner des renseignements sur les fonctions qui vous incombent, quel est votre role et vos responsabilités, qui est votre responsable directe, quand est il du travail dans un RAM pour une eje, merci de vos reponses.

sylvie

Re: relais d'assistante maternelle

Message non lu par sylvie » 08 juil. 2007 14:26

bonjour minique, eh bienje ne suis qu'auxiliaire de puericulture, mais depuis qqes mois, j'occupe un poste 'd'eje dans un ram tout près d'avignon. je ne suis pas la responsable car il y a déjà une assistante sociale depuis 2 ans. elle s'occupe de tout ce qui est administratif : relation avec les parents qui cherchent une assmat (assistante maternelle), ou bien qui ont des difficultés relationnelles avec cette dernière, des difficultes pour les contrats de travail, etc ; elle conseille également les assmats. quant à moi je suis là à mi-temps pour plannifier des animations hebdomadaires avec les assmats et les enfants qu'elles gardent(tous les lundis , mardi et jeudi matin.) ainsi que des animations particulières comme le noel, la chandeleur, paques et autres... je m'occupe du budget pour l'achat de jouets, et de fournitures pour les activités d'éveil. si je n'étais pas là, ces animations devrait etre faites par la responsable du relais.
voilà, si besoin tu peux m'envoyer un mail pour d'autres renseignements.
à bientôt
sylvie

Répondre