Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il un pc pour la formation d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

faut il un pc pour la formation d'eje

Message non lu par lolo » 14 juil. 2007 10:58

bjr je suis admise en formation eje a lile habitant à rouen actuelement j'ai du trouver un studio a lille mais je ne pense pas pouvoir rentrer ts les week chez mes parents et donc je n'aurais pas de pc et je me demandais s'il était nécéssaire d'avoir un pc portable ou si la formation ne demande pas spécialement des travaux à faire sur internet ou à taper sur pc
merci d'avance (c'est pour savoir si je peux dépenser mes économies pour les vacs ou si je dois plutot les garder lol)

Anne-Laure

Re: faut il un pc pour la formation d'eje

Message non lu par Anne-Laure » 14 juil. 2007 14:45

On a une salle info avec internet, imprimante et scanner, donc si t'habites pas loin de l'école, ça devrais pas te poser de pb.
Mais il y a des horaires à respecter, dc quand t'es en stage et que t'as des écrits à rédiger, c'est plus pratique un PC portable, mais c'est pas indispensable.
Parfois la salle est réservée pour une classe entière pendant plusieurs jours, faut bien se renseigner au secrétariat.
Maintenant, c'est toi qui voit, si t'as l'habitude de tous faire à l'arrache, au moins avec un PC portable tu peux rédiger le WE et après 18h, et si t'es perfectionniste c'est pareil, tu peux modifier la veille sans souci, si t'en a un.
Moi, j'en ai un, et vu ma façon de m'organiser, c'est indispensable!!!!
A toi de voir!

Bel

Message non lu par Bel » 14 juil. 2007 14:47

Bonjour Lolo,

Pas lol parce que selon moi un PC est indispensable pour faire tous les écrits, rapports de stage et sans oublier le fameux mémoire!!! De plus tu pourras enregistrer des docs quand tu sera chez tes parents en surfant sur internet et les utiliser ultérieurement pendant la semaine à ton appart.
Désolée, je crois que pour les vacances c'est fichu......
Bon courage et profite bien de ta formation, c'est génial!!!!

Bel

stefanie

Message non lu par stefanie » 14 juil. 2007 23:03

Bonjour,

félicitations pour ton concours. En ce qui me concerne je rejoins Bel en disant que le pc est indispensable. Il faut rendre des dossiers fait à l'ordinateur et il est vrai que tu peux enregistrer certaines doc qui pourront t'être utiles plus tard. En plus surfer sur internet est très utile, même s'il faut faire attention aux sources qui ne s'avèrent pas toujours exactes (ne pas négliger les livres). Je pense que l'achat d'un pc portable serait un bon investissement pour ta formation. En plus msn c'est bien pour parler avec les copines lol.

Stefanie

lolo

Message non lu par lolo » 15 juil. 2007 13:13

merci les filles d'avoir répondu!! d'apres vos 3 réponses je crois que ce sera une bonne chose que j'invesstisse dans un pc portable quand même...tampis pour les vacs à la mer :cry: ce sera pour une prochaine fois!!mais bon je suis telement contente d'être enfin admise en eje que je m'en remettrais!!
Bonne vacs à tt le monde :bye:

céline

Message non lu par céline » 15 juil. 2007 18:14

Histoire d'en rajouter une couche, je confirme que vu la masse de projets à rédiger, et effectivement le mémoire, il vaut mieux avoir un PC... Rien ne t'empêche de trouver une bonne occaz mais à mon sens, c'est indispensable !
Bonne formation à toi...
Céline de Dijon, en plein mémoire !

Répondre