Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eveil corporel,

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

eveil corporel,

Message non lu par sylvie » 16 juil. 2007 23:04

bonjour
je dois mettre en place dès la rentrée des séances d'éveil corporel. pourriez-vous me dire si vous possédez des cd support avec des chansons à geste, histoires à gestes etc. merci pour vos futures réponses.

aude

Re: eveil corporel,

Message non lu par aude » 18 juil. 2007 23:08

en éveil corporel tu peux proposer une multitude de choses tout dépend de tes observations d'enfants et des besoins de chacun!
peux tu définir le cadre institutionnel? le groupe d'âge concerné?
en cd il y a plein de cd chez enfance et musique, après tu peux prendre des cd de percu, ou de bruits d'eau! ton activité peut être en relation avec les jeux d'eau par ex..a toi de m'en dire plus pour t'aider dans ta démarche!

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 juil. 2007 21:21

bonsoir aude, eh bien je suis animatrice pour un relais assistante maternelle donc les enfants ont entre 18 mois et 3 ans.je ne les vois pas souvent car ils sont nombreux. (environ une fois par mois) donc je recherche qqchose de simple genre chansons avec ruban, cerceaux, chansons à gestes... il me faut un bon support car je ne suis pas assez au top pour improviser sur des sons particuliers... difficile pour moi.
merci

aude

Message non lu par aude » 20 juil. 2007 11:10

hello!
pour t'aider et en faisant simple!
tu peux utiliser le support que tu souhaites mais il faut que l'espace soit adapté. Par ex les cerceaux pour les 18 mois 3 ans il faut un très grand espace pour qu'ils puissent courrir, sauter, passer dedans, le faire rouler et tourner....un truc sympa que je fais souvent " chanter" peut importante ta voix c'est un bercement rythmique naturel! bâteau su l'eau la rivière...le bâteau a chaviré et les enfants sont tombés comptine très interéssante: à terre avec 1 voir 3 enfants et vous tenaient le cerceau bras tendus chacun dans son sens,en vous balançant sur la comptine. sur le "chaviré" tu fais des secousses puis on lâche chacun le cerceau pour tomber sur le plouf!
pour les rubans et les foulards c'est des mouvements corporels libres sur des musiques diverses, jeux de caresses lorsque le foulard translucide passe sur la tête et le corps du bb, jeux de coucou beu!défoulement pour les plus grands, création d'une grande chenille en accrochant tous les foulards et en se tenant pour se déplacer au rythme des chansons. Au boulot on rigole et chante sur:"accroche tes mains au foulard pour pas que la chenille déraille...chanson française de fête!ou musiques créoles..

Répondre