j'ai une licence en économie mais je souhaiterai me réorienté pour être éducatrice de jeunes enfants.
Si je suis accepté dans une école est ce que j'aurai le droit d'avoir un allègement de la formation grace à ma licence?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réorientation
-
pam
Re: réorientation
salut
il y a déjà des sujets écrits là dessus!
il faut que tu cliques sur "chercher" puis tu tapes " allègement de formation"
mais je peux déjà t'informer que si tu as une licence tu feras obligatoirement les 3 ans de formation
mais pour ceux dont la licence a un rapport avec l'éducation (exemple sciences de l'éducation) ,ils peuvent être dispensés de certains cours ( 2 ou 3 heures en moins par semaines maximum)
par contre cela ne dispense pas de passer les examens sur les matières dont tu auras été dispensée!
alors c'est risqué de faire un allègement.
et pour l'intégration au groupe t'es un peu pénalisée.
je sais , beaucoup sont déçu car on peut croire qu'on peut faire 1 an ou 2 ans de formation au lieu des 3 ans mais pas du tout.
il y a déjà des sujets écrits là dessus!
il faut que tu cliques sur "chercher" puis tu tapes " allègement de formation"
mais je peux déjà t'informer que si tu as une licence tu feras obligatoirement les 3 ans de formation
mais pour ceux dont la licence a un rapport avec l'éducation (exemple sciences de l'éducation) ,ils peuvent être dispensés de certains cours ( 2 ou 3 heures en moins par semaines maximum)
par contre cela ne dispense pas de passer les examens sur les matières dont tu auras été dispensée!
alors c'est risqué de faire un allègement.
et pour l'intégration au groupe t'es un peu pénalisée.
je sais , beaucoup sont déçu car on peut croire qu'on peut faire 1 an ou 2 ans de formation au lieu des 3 ans mais pas du tout.