Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation et enceinte

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didie

Formation et enceinte

Message non lu par didie » 03 août 2007 14:51

Bonjour,

Je suis en formation d'EJE depuis 1 année et je voulais savoir si suite à un congé parentale de 6 mois (avec evidemment interuption de ma formation) je pourrais de nouveau bénéficier de mes ASSEDICS (ma formation étant prise en charge pendant 3 ans).

Si certaines personnes ont vécu cette situation j'aimerai avoir des
témoignages.

Merci par avance.
Didie.

marlène

Re: Formation et enceinte

Message non lu par marlène » 04 août 2007 10:51

Pourrais-je savoir comment ça se fait que ta formation soit prise en charge pendant 3 ans? Cela m'intéresse viviment!Moi on ne me prend que pendant 2 ans!Merci pour tes infos...

didie

Message non lu par didie » 04 août 2007 19:56

Coucou,

J'ai fait une demande de prolongation de prise en charge à l'ANPE. (Soit la dernière année).

Rends toi dans ton agence et demande leur de remplir le petit encart présent sur le formulaire de demande.

Normalemnt ils te l'accodrdent!
Bonne soirée.

Didie.

nane

Message non lu par nane » 06 août 2007 13:50

Coucou didie,
Je suis comme toi en formation eje depuis 1 an, et je vais toucher les assedics pendant les 3 ans(aref+aff).
Mais, j'ai très envie d'avoir un bébé.
Pour cela, je vais devoir interrompre ma formation pendant 1 an, car le stage long commence au milieu de la 2eme année, en avril 2008. Je reprendrai donc avec une nouvelle promo.
Concernant les assedics, je les ai contacté pour savoir comment ça se passe dans ce cas là.
Ils m'ont dit que pr le chômage, ça ne change rien,je le toucherai 2 ans + le congé mat par la sécu.
Mais à propos de l'aff, je la perds, car je casse le projet personnalisé d'accès à l'emploi fait avec l'anpe.
Cependant,ils m'ont aussi dit que je pourrai éventuellement la redemander si elle existe toujours et si je reprends la formation en étant encore au chômage.
Compliqué, n'est-ce pas?
Voilà pour mes petites infos.

PS:après ton congé parental, ça te fait reprendre la formation à quel moment?

didie

Message non lu par didie » 06 août 2007 17:53

Coucou,

Je suis exactement dans la meme situation que toi!
Je devrais reprendre la formation en avril 2009 pour entamer le dernier stage.
Effectivement j'ai contacté l'anpe et ils m'ont donné les meme infos que toi..Tout ca est bien compliqué.
En dehors de l'anpe il y a égalemnt le CNASEA qui aide financièrement. Je vais me renseigner au cas ou je ne beneficierai pas des ASSEDICS pour la dernière année de formation.

Merci de m'avoir répondu.
Je te dirais ce que m'a dit le CNASEA.

Bonne soirée.
Didie.

nane

Message non lu par nane » 07 août 2007 10:43

Coucou,

Ok, merci! ;)
On se tient au courant alors!
C'est cool de voir que je ne suis pas toute seule ds ce cas là!
Au fait, où est ton école? Moi, je suis au Havre.

Bonne journée.
Nane.

Ayela

Message non lu par Ayela » 07 août 2007 19:26

Bonjour,
Quels sont les critères pour prétendre au CNASEA?
Faut-il être inscrit à l'ANPE?
Et comment les contacter? Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse.

Répondre