Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie sur la peinture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenna

bibliographie sur la peinture

Message non lu par jenna » 23 août 2007 12:21

bonjour je recherche des livres parlant de la peinture, en particulier pour les enfants de 2/3ans
et si vous connaissez des pédagogies ou pédagogues qu ien parlent car je voudrais monter une activités mais sans faire n'importe quoi merci

Elsie

Re: bibliographie sur la peinture

Message non lu par Elsie » 24 août 2007 15:02

Bonjour,
Il existe la pédagodie Arno Stern concernant la peinture. C'est basé sur l'estime de soi, la confiance, la libre expression, grâce au non jugement des réalisations. Il décrypte également toutes les étapes du développement du geste de l'enfant qui dessine.

Je pense qu'un atelier "Arno Stern" doit être assez compliqué à mettre en place ( protocole très précis sur les couleurs, les pinceaux, le déroulement de l'atelier) mais je me souviens qu'en cours, j'avais trouvé ça très intéressant.

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 août 2007 20:32

bonjour
tu as aussi anzieu je crois qui en parle!!
alors personne pour aider jenna dans ses recherches?

Marie

Message non lu par Marie » 28 août 2007 22:30

Coucou!
je te propose de lire "heureux comme un enfant qui peint " de Arno Stern. Il est extra ce bouquin, tu vas y trouver ton bonheur!

Bonne lecture

jenna

Message non lu par jenna » 06 sept. 2007 13:04

je fais remonter ce sujet merci de m'aider

Isa

Message non lu par Isa » 19 sept. 2007 22:17

Salut Jenna,
J'en suis à peu près au même point que toi, et je suis encore à la recherche d'ouvrages où sont indiqués la progression en peinture ( au doigt,...pour arriver au pinceau).
Merci de votre aide à tous et à toutes.

Répondre