bonjour à tous,
je suis eje à la mairie de paris, pour moi, pas de soucis pour trouver un emploi puisque c est la mairie qui me propose les postes, à moi ensuite de choisir...
seulement voilà, je souhaite revenir en province et là c est à moi de rechercher mon poste comme bcp d entre vous!
Alors je scrutte les annonces sur certains sites...et vous est ce des candidatures spontannées qui vous ont permis d obtenir un poste? quelles ont été vos demarches?
merci pour vos reponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demarches recherche d emploi
-
marion
Re: demarches recherche d emploi
coucou hel j'ai eu le diplome en décembre 2006 et dès que j'ai eu la réponse postive j'ai envoyé pas mal de lettres spontanées dans toutes les structures qui m'interréssées. parfois je les amenais même en main propre. je n'ai pas trouvé du travail de suite mais là actuellement certaines structures me rappellent....et le poste que j'ai intégré depuis quelques temps était bien suite à une candidature spontanée.
bon courage dans tes recherches.
bon courage dans tes recherches.
-
G6K
J'ai quant à moi regarder les annonces sur les sites emploi-crèche.fr ; ash.fr ; anpe.fr ; lesocial.fr (bien sûr
) ...
Mais aussi directement sur les sites des municipalités près de chez moi. Ils ont parfois une rubrique "recrutement"
Je suis allée aussi dans des forums sur la petite enfance où des recruteurs étaient présents.
Je sais plus quoi d'autres :s
Mais aussi directement sur les sites des municipalités près de chez moi. Ils ont parfois une rubrique "recrutement"
Je suis allée aussi dans des forums sur la petite enfance où des recruteurs étaient présents.
Je sais plus quoi d'autres :s
-
lisette
Salut Hel,
En fonction de la région, ce sera plus ou moins facile... mais sache qu'il y a beaucoup plus de postes que d'annonces !! La plupart des structures associatives et privées fonctionnent avec les candidatures spontannées ou le bouche à oreille.
Je suis à Toulouse et dés l'obtention de mon diplôme en décembre 2005 j'ai fait une trentaine de candidatures spontannées : mairies et créches assos ou privées. En février 2006 j'ai trouvé des remplacements "bouche trou" pour une mairie qui m'envoyait ds les structures où il manquait une EJE (congés, maladie), j'était quasiment à mi temps. Pas trés enrichissant, mais bien pour le CV et le salaire !!!
En Avril 2006 j'ai trouvé un CDD de 15 mois dans une crèche, à plein temps, et à l'issue de mon contrat (juillet 2007) ma directrice m'a recommandée à une collègue, qui m'a embauchée en CDI (et à plein temps).
Je suis donc, depuis 15 jours, une eje en poste... enfin !!!
Je pense qu'en se démerdant bien, en cherchant activement, on arrive à trouver !!!
Alors bon courage !!
En fonction de la région, ce sera plus ou moins facile... mais sache qu'il y a beaucoup plus de postes que d'annonces !! La plupart des structures associatives et privées fonctionnent avec les candidatures spontannées ou le bouche à oreille.
Je suis à Toulouse et dés l'obtention de mon diplôme en décembre 2005 j'ai fait une trentaine de candidatures spontannées : mairies et créches assos ou privées. En février 2006 j'ai trouvé des remplacements "bouche trou" pour une mairie qui m'envoyait ds les structures où il manquait une EJE (congés, maladie), j'était quasiment à mi temps. Pas trés enrichissant, mais bien pour le CV et le salaire !!!
En Avril 2006 j'ai trouvé un CDD de 15 mois dans une crèche, à plein temps, et à l'issue de mon contrat (juillet 2007) ma directrice m'a recommandée à une collègue, qui m'a embauchée en CDI (et à plein temps).
Je suis donc, depuis 15 jours, une eje en poste... enfin !!!
Je pense qu'en se démerdant bien, en cherchant activement, on arrive à trouver !!!
Alors bon courage !!
-
hel
merci à vous pour vos reponses c est tres sympa!
bonne continuation à tous!
bonne continuation à tous!