Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que choisir comme ecole

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

que choisir comme ecole

Message non lu par laurence » 01 sept. 2007 09:22

ma fille rentre en première cette année et voudrait être eje.Pouvez vous me conseiller les écoles sur Paris de façon à pouvoir faire les inscriptions. je pensais l'inscrire dans 3 écoles.
Merci pour vos réponses

stefanie

Re: que choisir comme ecole

Message non lu par stefanie » 01 sept. 2007 11:17

Bonjour,

je suis en deuxième année à l'efpp et je pense que cette école a bonne réputation. En tout cas moi je m'y sens bien, on nous propose beaucoup d'activités et comme c'est une petite école c'est assez conviviale.

Autrement, il me semble que st honoré et l'horizon ont aussi une bonne réputation.

Le mieux, c'est que votre fille puisse avoir l'opportunité de visiter les écoles et de se rendre compte là où elle pourrait se sentir le mieux. Elle peut aussi questionner quelques étudiants pour avoir leur avis sur l'école.

Bonne continuation
stefanie

EJE 972

Message non lu par EJE 972 » 01 sept. 2007 12:46

Difficile d'être objective pour renseigner sur les futurs admis sur une école. La plupart des étudiants vanteront les mérites de leur école.
Le mieux est de se renseigner sur le contenu des cours, la pédagogie enseignée, les prix, le tarif des écrits et oraux ...
Vous et votre fille pourrez choisir par la suite selon ce que votre fille veut apprendre.
Donner son avis sur une formation si riche peut s'avérer subjectif.
Je crois qu'il y a déjà des sujets de posts sur ce thème.

Par ailleurs, entrant en 1ère cette année, je pense que vous avez encore le temps de voir arrivée cette entrée en formation EJE. Les écoles n'acceptent pas les mineures. Le mieux est de s'inscrire l'année du Bac (donc en août 2008 pour la rentrée 2009).

nath

Message non lu par nath » 01 sept. 2007 18:19

bonjour Laurence, je ne peux pas vous conseiller d'école sur Paris par contre je voulais vous dire que je pense qu'il est trop tôt pour inscrire votre fille, pour entrer à l'école d'éducateur il faut avoir le bac, les premieres inscriptions aux concours sont donc à faire à partir de la rentrée en terminal, il faut s'y prendre tôt car des écoles ont des délais d'inscriptions aux écrits relativement courts, par exemple seulement un mois, donc il faut bien se renseigner auprés des écoles pour savoir quand envoyer les demandes d'inscriptions.
voila j'espère avoir pu vous éclairer un peu.

Répondre