Quel chanson utilisez vous pour avoir du silence auprès d'enfants de 2 ans et demi à 3 ans
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chansons pour le silence
-
LN
Re: chansons pour le silence
tu veux combien de temps de silence ?
il ne faut pas top faire de bruit pour le silence donc une chanson c'est faire du bruit
et entre 2 et 3 ans c'est dur de faire du silence : je dirai temps de pause (rapide)1 à 2 minutes je fais chut (en chuchotant tout bas et je vais voir si les abeilles ou les coccinelles ou autres insectes volants (monde imaginaire)se reposent et j'avance à tout petit pas (comme dans les dessins animés) je reviens et dit c'est bon les cocinelles m'ont dit qu'elles se sont bien reposé car votre silence les a bien aidé ....
il ne faut pas top faire de bruit pour le silence donc une chanson c'est faire du bruit
et entre 2 et 3 ans c'est dur de faire du silence : je dirai temps de pause (rapide)1 à 2 minutes je fais chut (en chuchotant tout bas et je vais voir si les abeilles ou les coccinelles ou autres insectes volants (monde imaginaire)se reposent et j'avance à tout petit pas (comme dans les dessins animés) je reviens et dit c'est bon les cocinelles m'ont dit qu'elles se sont bien reposé car votre silence les a bien aidé ....
-
fanny
je pose la meme question que LN : tu cherche à obtenir le silence pour combien de temps?,et pour quelle raison?
parce que tu as quelque chose à leur dire et qu'ils font trop de bruit pour t'entendre à ce moment là? ou bien tu veu qu'ils se calment un peu avant de faire quelque chose qui necessite qu'ils soient moins enervés?
si c'est pour la relaxation, il y a de tres beau albums de relaxation, sans paroles:
" le berceau voyageur" et " Ma" tout les deux vraiment tres agreables à ecouter.
-
raquel
"mains en l'air
sur la tête
aux épaules et en avant
bras croisés
sur les côtés
moulinet
et on se tait
chuuuuut
petite comptine qui marche très bien... à faire avec les gestes bien sur!!
sinon il y a :
je cache mes yeux
je montre mes yeux
je mets les mains en l'air
je cache mes yeux je montre mes yeux
je mets mes mains derrière le dos
sans dire un mot
chuuuut
(avec gestuelle aussi)
moi ce sont les deux petites chanson sque j'utilise avec les 3 ans et qui marchent bien...
j'espere que ça pourra aider
sur la tête
aux épaules et en avant
bras croisés
sur les côtés
moulinet
et on se tait
chuuuuut
petite comptine qui marche très bien... à faire avec les gestes bien sur!!
sinon il y a :
je cache mes yeux
je montre mes yeux
je mets les mains en l'air
je cache mes yeux je montre mes yeux
je mets mes mains derrière le dos
sans dire un mot
chuuuut
(avec gestuelle aussi)
moi ce sont les deux petites chanson sque j'utilise avec les 3 ans et qui marchent bien...
j'espere que ça pourra aider
-
qristal
Bonjour!
Moi j invite les enfants a compté le silence! Et ça marche très bien!On compte sur les doigts en silence et je fais de grdes mimiques pour les captiver et leur faire comprendre qu on va battre notre record!
Bisous
Qristal
Moi j invite les enfants a compté le silence! Et ça marche très bien!On compte sur les doigts en silence et je fais de grdes mimiques pour les captiver et leur faire comprendre qu on va battre notre record!
Bisous
Qristal
-
mélanie
salut quand il y a un trop plein d'énergie dans l'air je me mets à chanter la chanson tirée du livre berceuse africaine "olélé" et les enfants sont très captivés par la mélodie!