Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a t il des EJE pour me répondre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Y a t il des EJE pour me répondre

Message non lu par Rachel » 03 sept. 2007 17:09

Bonjour alors voila depuis la 3eme année je rate mon concours à Lyon, il se trouve que je le passais que la bas. Est ce que celles ou ceux qui l'ont passé à d'autres endroits et à Lyon ont trouvé la sélection plus dure a Lyon?? j'étais un peu déçue cette année parce que j'avais vraiment l'impression d'avoir bien réussi mon oral, mais en fait je n'ai eu que 10 de moyenne...
Quels sont vos conseils, pour l'écrit mais surtout pour l'oral? faut-il se vanter (sans exagérer mais dire ses qualités) ou ceci est mal vu?
AU bout de combien de fois l'avez vous eu ce fameux concours? parce que je commence à desespérer...
MERCI pour votre aide

rachel

Re: Y a t il des EJE pour me répondre

Message non lu par rachel » 07 sept. 2007 17:37

svp est ce qu'il y a des EJE sur ce forum ou des futures eje.... merci

Elise

Message non lu par Elise » 07 sept. 2007 18:11

bonjour Rachelle
regarde les autres post sur le forum, fais une recherche il y a plein de sujets pour répondre à tes questions.
bonne recherche!
Elise

Béa

Message non lu par Béa » 07 sept. 2007 21:13

Salut Rachel,

Je viens de réussir le concours à Mulhouse, et je dois avouer que je ne sais pas trop pourquoi!
Si je peux me permettre de te donner un conseil, recommence, un jour ça paiera!!!
Je connais une très bonne eje qu'il l'a obtenu au bout de la 4ème fois, et cela n'enlève en rien ses qualités! Plusieurs facteurs entrent en ligne : le stress, la timidité, et le facteur chance!
Alors fonce, si tu penses que c'est ta voie, ne te laisse pas abattre, mais surtout ne ments pas, reste toi même, tu te dois bin ça!!!
Je suppose que je n'ai pas bcp pu t'aider, mais bon, c'est ce que je ressents, continue, rien n'est joué!!!

sosso

Message non lu par sosso » 08 sept. 2007 16:59

En fait, non, faut pas exgérer, soit honnête, soit vraie. Moi je l'ai passé à paris car j'habitais la bas, mais j'ai essayé dans l'est de la france, et manque de bol je l'ai eu la bas, je suis donc partie. Essaye dans le plus d'endroits si ton budget le permet bien sur. Il parait par contre que dans l'ouest, ya pas de boulot donc ca sert à rien, mais garde courage, c'est le maître clé, faut pas hésiter à tout quitter, c'estr dur mais c'est juste deux ans et demi!!

noradesiles

Message non lu par noradesiles » 09 sept. 2007 16:55

Il m'arrive de coacher des étudiants de tous domaines pour la préparation du concours écrit et oral, si tu le désires, je peux essayer t'aider à t'entrainer pour cet oral qui te pose tant de soucis, et essayer de trouver ensemble une solution à la ptite faille qui semble faire défaut.

Aude

Message non lu par Aude » 10 sept. 2007 20:40

Bonjour Rachel !!!

J'ai aussi passé et raté le concours 3 fois sur Lyon.
Si tu veux, on peux en discuter, voir comment ce sont passés nos oraux respectifs ???

A bientôt peut-être.

rachel

Message non lu par rachel » 17 oct. 2007 21:02

désolée je n'ai pas eu internet pendant un mmt je viens de voir vos messages, merci pour vos réponses à toutes!!! Aude je veux bien qu'on en parle si tu veux donne moi ton adresse msn... a bientot

nath

Message non lu par nath » 19 oct. 2007 21:47

coucou rachel... il ne faut pas désepérer ! en effet ce concours n'est pas facile, beaucoup de monde pour peu de places dans les écoles ! moi je suis EJE depuis 2 ans et j'ai été auxiliaire pdt 7 ans ... je voulais absolument être EJE et finalement j'ai réussi le concours d'AP en premier ! j'ai passé deux fois,le concours d'EJE et j'avais réussi une fois l'écrit et l'oral échoué à cause de mon jeune âge et manque d'expérience ... finalement j'ai réussi en le passant aprés mes 7 ans d'AP et j'avais plus de confiance en moi et une autre capacité à analyser les choses ! alors ne désepère pas et pourquoi pas tenter AP aussi ! je suis ravie de mon parcours et cela m'apporte de bon outils (relationnel, valoriser la place et les cométences de chacune), pour travailler avec les AP ! bonne chance !

ludivine

Message non lu par ludivine » 22 oct. 2007 16:12

coucou a toutes!!
et bien moi cela fait 7 ans que je passe le concours d'eje et j'avais envie de le tenter a lyon et je voulais savoir comment se passe les epreuves svp
a bientot

Répondre