Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question de responsabilité...appel aux adjointes et directrices.merci

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

question de responsabilité...appel aux adjointes et directrices.merci

Message non lu par élodie » 03 sept. 2007 19:23

Bonsoir,
Petite question...
Un agent polyvalent est partie plus tôt que l'horaire prévu ce soir (il n'y avait plus d'enfants dans sa section).Elle devait être de fermeture (cad finir à 18h) mais est partie à 17h30 sans me prévenir (je suis adjointe).Qu'elle m'est pas dit au revoir ce n'est pas le problème, mais d'un point vue responsabilité, devait-elle me prévenir?? et si oui, comment reprendre avec elle demain sachant que je ne veux pas qu'elle pense que je veuille la fliquer (de plus, je viens tt juste de commencer:la semaine dernière)merci pour vos renseignements(la directrice étant abste ces jours ci, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance)

myriam

Re: question de responsabilité...appel aux adjointes et directrices.merci

Message non lu par myriam » 04 sept. 2007 16:02

bonjour, l agent n'a pas à partir à 17h30 si elle finissait a 18h même si les enfants sont tous partis. S'il lui était arrivée quelque chose c'est toi qui en, serait responsable. De plus si tu travaille dans une structure municipale, l'agent doit demander l'autorisation en mairie pour quitter son poste plus tôt.
Moi aussi je suis jeune diplomée et responsable lorsque la directrice est absente mais elle ne doit pas quitter son travail avavnt les horaires. et de plus tu n'es pas habilité a les laisser partir plus tôt.
parles en avec elle, et dis lui que d'un point de vue adminsistratif elle doit ne pas pas quitter son poste comme ca et surtout sans te prévenir. Dit lui aussi que c vu ton statut d'adjointe que tu te permet de lui dire.
Ca m'est arrivé la ou je travaille. J en ai fait part a l agent le lendemain de manière naturelle et gentille en expliquant que c'était ma responsabilité qui étaot mis en jeu et que je ne pouvais laisser partir personne avant l'heure. Elle a ronchonné un peu mais ne m en a pas tenu rigueur.
mais a mon avis elle ne t a pas prévenu car elle devait savoir que tu ne la laisserai pa partir.
se faire respecter en tant qu'adjointe quand on demarre un poste est très difficile au début mais il faut s accrocher et si le besoin s en ressent remettre les choses au point en compagnie de la directrice.
bon courage.

Répondre