Bonjour à tous,
Je viens de commencer un nouveau travail dans une halte garderie parentale qui accueille des enfants de diverses origines pendant les temps d'alphabétisation des familles.
je suis actuellement à la recherche d'outils qui me permettront d'accueillir les familles dans les meilleures conditions possibles. je souhaite en effet mettre en place des supports me permettant de travailler sur la richesse de la diversité culturelle... Toutes les idées sont les bienvenues!!!!
merci!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accueilir la diversité culturelle en halte garderie
-
Val
Re: Accueilir la diversité culturelle en halte garderie
Bonjour,
tu peux déjà essayer de te renseigner auprès des partenaires de ta ville qui travaillent avec ce public (notamment ceux qui bossent sur l'alphabétisation des parents).
Il doit aussi y avoir des assoc interculturelles (de différents pays, qui se regroupent souvent par identités communautaires)...
Bon courage
tu peux déjà essayer de te renseigner auprès des partenaires de ta ville qui travaillent avec ce public (notamment ceux qui bossent sur l'alphabétisation des parents).
Il doit aussi y avoir des assoc interculturelles (de différents pays, qui se regroupent souvent par identités communautaires)...
Bon courage