Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nombre à se présenter au concours
-
domy
nombre à se présenter au concours
J'ai lu qu'il y a environ trente place par école d'éducateur jeunes enfants. Mais au concours, combien de candidats y a-t-il environ, par école?
-
Laurie
Re: nombre à se présenter au concours
Bonjour,
Ca varie énormément selon les écoles.
Il n'y a pas 30 places PAR écoles.
A lille par exemple c'est 90 places par an !
Et environ 800 qui se présente au concours, voir +.
Bonne nuit
Ca varie énormément selon les écoles.
Il n'y a pas 30 places PAR écoles.
A lille par exemple c'est 90 places par an !
Et environ 800 qui se présente au concours, voir +.
Bonne nuit
-
stormette
Coucou !
A St-Honoré, il y a 110 places pour la formation d'EJE, et on était environ 1000 à passer le concours...
A St-Honoré, il y a 110 places pour la formation d'EJE, et on était environ 1000 à passer le concours...
-
Cathy
Salut,
A Montpellier, il y a environ 800 candidats à l'écrit pour le concours EJE, cette année 300 à peu près ont passés l'oral pour seulement 34 places (22 places sur Montpellier et 12 sur Perpignan).
Bon courage
A Montpellier, il y a environ 800 candidats à l'écrit pour le concours EJE, cette année 300 à peu près ont passés l'oral pour seulement 34 places (22 places sur Montpellier et 12 sur Perpignan).
Bon courage
-
fifi
Salut!
Effectivement, le nombbre varie en fonction du lieu. La région parisienne,par exemple, est beaucoup plus demandeuse d'eje que d'autres régions. Il y a donc plus de places dans les écoles. Je me souviens qu'à clermont-ferrand, nous étions 495 à l'écrit, et nous avons été seulement 20 à réussir le concours. C'est sûr que plus il y a de places, plus il y a de chance; mais je pense surtout que les concours sont trés aléatoires, et que la réussite d'une personne, outre sa motivation, se fait à partir des critères de sélection différents dans chaques écoles. Le facteur chance joue alors beaucoup!
Effectivement, le nombbre varie en fonction du lieu. La région parisienne,par exemple, est beaucoup plus demandeuse d'eje que d'autres régions. Il y a donc plus de places dans les écoles. Je me souviens qu'à clermont-ferrand, nous étions 495 à l'écrit, et nous avons été seulement 20 à réussir le concours. C'est sûr que plus il y a de places, plus il y a de chance; mais je pense surtout que les concours sont trés aléatoires, et que la réussite d'une personne, outre sa motivation, se fait à partir des critères de sélection différents dans chaques écoles. Le facteur chance joue alors beaucoup!
-
seb
a rennes en 2000 nous etions 1200 a l'ecrit 100 a l'oral et 30 reçus...
-
Sophie
Il n'ont pris que 10 candidats a perpignan cette année et non 12 comme prévu.
Bon courage!
Bon courage!
-
caro
a toulouse il y a 4 ans il y avait 30 places pour 1000 candidats a l'écrit et 500 a l'oral