Bonjouur !
Je suis élève en terminale sms promo 2007-2008 et je souhaiterais devenir éducatrice de jeunes enfants..
Pour cela il faut se préparer au concours mais il faut ossi bcp d'expérience ! :s
Pouvait vous m'indiquer ou peut on se préparer au concours et par quels moyens ? Comment acquérir de l'expérience ?
Merci Bisouuus
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation au concours d'Eje
-
Cécile
Re: Préparation au concours d'Eje
"Pour cela il faut se préparer au concours mais il faut ossi bcp d'expérience ! :s"
Bonjour sofia, comme toi, j'aimerai devenir éducatrice de jeunes enfants.
Je me pose donc des questions car je souhaite me présenter prochainement au concours d'entrée de l'institut de travailleur social de ma ville, mais je n'ai pas intégré de prépa.
Par ailleurs, comme toi sophia, mon expérience
auprès d'enfants est limitée. Je vais donc entamer des périodes de stage dans des crèches et peut être passer mon bafa.
J'aimerais donc savoir si intégrer une prépa est indispensable?
ou si une bonne préparation personnelle peut convenir?
De plus quelle "dose" d'expérience est acceptable pour le jury?
Bonjour sofia, comme toi, j'aimerai devenir éducatrice de jeunes enfants.
Je me pose donc des questions car je souhaite me présenter prochainement au concours d'entrée de l'institut de travailleur social de ma ville, mais je n'ai pas intégré de prépa.
Par ailleurs, comme toi sophia, mon expérience
auprès d'enfants est limitée. Je vais donc entamer des périodes de stage dans des crèches et peut être passer mon bafa.
J'aimerais donc savoir si intégrer une prépa est indispensable?
ou si une bonne préparation personnelle peut convenir?
De plus quelle "dose" d'expérience est acceptable pour le jury?
-
ninine
Bonjour,
L'expérience nécessaire dépend des écoles. Certaines en demande beaucoup, d'autres moins. Mais il faut aussi une bonne motivation.
Pour la prépa, c'est a vous de voir. Dans ma promo on est 28 et il y en a qu'i n'ont pas fait de prépa.
J'espère avoir pu vous aider un peu.
Karine
L'expérience nécessaire dépend des écoles. Certaines en demande beaucoup, d'autres moins. Mais il faut aussi une bonne motivation.
Pour la prépa, c'est a vous de voir. Dans ma promo on est 28 et il y en a qu'i n'ont pas fait de prépa.
J'espère avoir pu vous aider un peu.
Karine
-
lucile
Bonjour,
Je viens d'entret en ecole d'EJE à Nantes. Ou passez vous le concours?
Pour ma part je pense qu'une prépa ne suffit pas même si elle prépare bien à l'écrit.
Il faut bcp réfléchir à ses motivations, son projet, et connaitre des choses sur l'école ou vous passer le concours ( projet peda, heures de formation ) .
Avoir de l'expérience est important : soutien scolaire, animation, association avec les enfants, stage en creche, rencontre de professionnels. Moi j'ai travaillé pdt 4 mois en multi-accueil grâce au contrat CAE ( contrat accompagnement à l'emploi) . Renseignez vous dans votre anpe si il y en a en creche par chez vous.
Bon courage
Je viens d'entret en ecole d'EJE à Nantes. Ou passez vous le concours?
Pour ma part je pense qu'une prépa ne suffit pas même si elle prépare bien à l'écrit.
Il faut bcp réfléchir à ses motivations, son projet, et connaitre des choses sur l'école ou vous passer le concours ( projet peda, heures de formation ) .
Avoir de l'expérience est important : soutien scolaire, animation, association avec les enfants, stage en creche, rencontre de professionnels. Moi j'ai travaillé pdt 4 mois en multi-accueil grâce au contrat CAE ( contrat accompagnement à l'emploi) . Renseignez vous dans votre anpe si il y en a en creche par chez vous.
Bon courage
-
Juuu
je suis en 1ere année EJE et il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'expérience. Un peu ok mais surtout etre au clair avec tes motivations et être sure de toi.. après tout dépend de l'école et de leurs attentes!
bon courage
et l'âge ne fait pas tout aussi ( j'ai 19 ans)
bon courage
et l'âge ne fait pas tout aussi ( j'ai 19 ans)
-
sofia
MEercii à toutes pour vos conseils !
Je souhaiterez passer mon concours à l'Horizon et on m'a dit qu'il yavait une prépa a Clichy..
Je souhaiterez passer mon concours à l'Horizon et on m'a dit qu'il yavait une prépa a Clichy..