Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle école en île de france?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

quelle école en île de france?

Message non lu par helene » 16 sept. 2007 22:15

Bijour tout le monde!
S'il y en a qui peuvent m'aider dans mes choix : je suis en pleine inscription pour le concours pour la rentrée 2008, et bien sûr, comme beaucoup, je n'ai pas la fortune à Rothschild.

Il me faut donc choisir entre plusieurs écoles. Mes trois premiers choix se portent sur l'horizon, le cerpe et saint honoré. Pour le dernier, je ne sais pas lequel choisir, entre itsrs, irts ou efpp?

Qui veut bien aider une petite provinciale?

tchô!!!

Valérie

Re: quelle école en île de france?

Message non lu par Valérie » 17 sept. 2007 19:56

Chaque personne qui te donnera un avis sur son école te donnera un avis subjectif.
Fais plutôt une liste de ce que tu veux apprendre et la pédagogie qui te correspond le mieux. Ensuite, demande aux gens ce qui est enseigné et comment dans chaque école.

IRTS île de France à Neuilly : pédagogique active. L'étudiant doit un peu se débrouiller mais n'est pas seul. Ily a des formateurs. On est bien encadrés. Sinon, les formateurs comptent beaucoup sur la solidarité dans la promo et entre les différentes promos.
La licence AES (administration économique est sociale) est commencée en même temps que la formation. Des posts ont été créés à ce sujet. Donc, il y a de la gestion, psycho, socio, éco, informatique, anglais, ...

Sinon, pour la pédagaogie utilisée dans les écoles de formation, c'est généralement la même avec différentes applications. LEs formateurs veulent des étudiants débrouillards, qui se questionnent, qui posent des questions, vont chercher l'information au lieu qu'elle tombe tout cuit dans le bec.

Répondre