Bonjour!
Je souhaiterai savoir si les EJE sont habilités à administrer des médicaments aux enfants accueillis en crèche.
Avez vous des références de textes SVP?
Je vous remercie pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE et administration de médicaments
-
gazelle
Re: EJE et administration de médicaments
d'aprés ce que je sais seuls les diplomés petite enfance (eje et auxiliaire de puériculture) sont habilités à administrer des médicaments avec ordonnance. exepté pour les suppo en cas de fièvre pas besoin d'ordonnance mais d'une autorisation parentale signée à l'inscription.
-
SMILEY
Le paracetamol, que ce soit en sirop pediatrique ou en suppositoire, est donné sur ordonnance médicale en crèche.
-
Elise
L'EJE a droit de donner des médicaments, suivant ordonnance ou protocole médical, seulement s'il n'y a pas d'infirmière/puéricultrice dans la structure ou au moment nécessaire.
Si il y en a une présente, c'est elle qui donnera les médicaments.
Si il y en a une présente, c'est elle qui donnera les médicaments.
-
^^
"L'EJE a droit de donner des médicaments, suivant ordonnance ou protocole médical, seulement s'il n'y a pas d'infirmière/puéricultrice dans la structure ou au moment nécessaire.
Si il y en a une présente, c'est elle qui donnera les médicaments."
oui en théorie, mais sur le terrain ce sont les personnes responsables de la section qui administrent le medoc, sinon bjr la galère quand la puer ou l'infirmière n'est pas présente sur les lieux...
avant de donner quoi que ce soit, protocole ou non, mieux vaut demander l'avis aux parents...
Si il y en a une présente, c'est elle qui donnera les médicaments."
oui en théorie, mais sur le terrain ce sont les personnes responsables de la section qui administrent le medoc, sinon bjr la galère quand la puer ou l'infirmière n'est pas présente sur les lieux...
avant de donner quoi que ce soit, protocole ou non, mieux vaut demander l'avis aux parents...
-
camille
salut!!
Je travaille en multi-accueil parental,je ne donne que des médicaments les plus courants et uniquement si il y a ordonnance du médecin qui indique "peut etre administré par du personnel non médical".Voila sinon on est responsable si il une surdose de médicament ou problème divers.
Je travaille en multi-accueil parental,je ne donne que des médicaments les plus courants et uniquement si il y a ordonnance du médecin qui indique "peut etre administré par du personnel non médical".Voila sinon on est responsable si il une surdose de médicament ou problème divers.
-
lise
je crois que c'est une circulaire qui stipule toutes personnes est habillitée à donner un médicament (avec ordonnance toujours) a des personnes dans l'incapacité de ce le donner (les enfants, personne dépendante, handicapées etc) donc les astm, auxi, E.J.E puericultrice, aide soignante peuvent le faire sous l'autorisation de la direction qui a vérifié la date de l'ordonnance et le temps de traiement, la date de péremption du médicament. si quelqu'un connait le texte officiel.merci
-
Léo
Bonjour à tous,
En formation (dans l'UF 5) j'ai eu une photocopie sur le sujet. Il s'agit d'une réponse ministerielle n°41686 au Journal Officiel A.N. du 22.01.2001
( je l'ai trouvée sur le site http://www.guilloud.fr/archive/2007/02/index.html).
Cette réponse ministerielle complète la Circulaire DGS/PS 3/DAS n° 99-320 du 4 juin 1999
relative à la distribution des médicaments
(http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/1 ... 251638.htm).
Bonne lecture !
En formation (dans l'UF 5) j'ai eu une photocopie sur le sujet. Il s'agit d'une réponse ministerielle n°41686 au Journal Officiel A.N. du 22.01.2001
( je l'ai trouvée sur le site http://www.guilloud.fr/archive/2007/02/index.html).
Cette réponse ministerielle complète la Circulaire DGS/PS 3/DAS n° 99-320 du 4 juin 1999
relative à la distribution des médicaments
(http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/1 ... 251638.htm).
Bonne lecture !