Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educatrice en tunisie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gallie

educatrice en tunisie

Message non lu par gallie » 23 sept. 2007 11:08

bonjour,
j'ai tres envie d'aller travailler en tunisie dans un jardin d'enfants ou dans une ong qui participe a l'education des enfants.
si vous avez des informations, aidez moi
merci beaucoup

Elise

Re: educatrice en tunisie

Message non lu par Elise » 23 sept. 2007 20:15

aucune idée... je sais juste que le diplome EJE n'est valable qu'en France et DomTom.

françois gael

Message non lu par françois gael » 24 sept. 2007 13:32

le diplome eje est valable partout, si tu le fais apostiller par la cour de ta région.
J'ai bossé au mexique avec mon diplome.....

lili

Message non lu par lili » 24 sept. 2007 20:25

qu'est ce que tu veux dire exactement par "apostiller par la cour de ta région"? merci

françois gael

Message non lu par françois gael » 25 sept. 2007 07:48

et bien je ne sais plus si c'est le tribunal administratif de ta région ou si c'est le tribunal de grande instance de ta région qui effectue l'appostillage.
Apostiller c'est certifier que ton diplome est bien un vrai et que l'état le garantit.
Il y a un cachet au dos du diplome avec tout un tralala.
Certains pays étranger le demande pour pouvoir travailler chaez eux.
c'est le cas en amérique centrale, du sud, aux usa.
je ne sais pas si je suis bien clair?

lili

Message non lu par lili » 25 sept. 2007 11:01

oui, j'ai bien compris, merci. C'est super intéressant ce qui te me dis, je me suis toujours posé la question de la valeur de notre diplôme dans le monde. Quand tu veux partir en dehors du circuit français, c'est une formalité intéressante. Le Mexique, tu pourrais en dire un peu plus?...
moi je suis partie au Maroc, il n'y a pas vraiment d'équivalent à l'eje là bas, mais c'est pas tellement important, ça ne t'empêche pas de bosser, au Maroc c'était bénévole, pour travailler là bas ça marche plutôt par piston.

binta

Message non lu par binta » 25 sept. 2007 14:55

salut lili,

J'aimerais bien partir au maroc en tant qu'Eje tu pourrais me parler de ton expérience si ça ne te dérange pas?

merci

Répondre