Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE, trop jeune?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Concours EJE, trop jeune?

Message non lu par Caro » 19 oct. 2007 12:53

bonjour à tous, je suis actuellement en prépa de concours sociaux à l'IRSS de Rennes. cette année je vais passer les concours pour rentrer en formation d'EJE mais je n'ai que 18ans et je vois bien que je suis l'une des plus jeunes, et quand je lis les autres sujets du forum ça ne me rassure pas plus. Donc je voudrais savoir si il y a quand même une chance que je sois prise, car c'est vraiment ce que je veux faire. En plus je me demande ce que je ferai l'année prochaine si je n'ai aucun coucours (sachant que je ne vais pas refaire une année de prépa car 1 année suffit et en plus c'est très cher!!). J'avais pensé à faire une fac de socio et de me concentrer à fond sur mes concours... est ce une bonne idée??que me conseillez vous??
désolée je vais être longue : mais une derniere petite chose : pourriez vous me donnez vos avis sur les écoles d'EJE à Bruz, Tours, Amiens, Strasbourg, Talence, lyon ou d'autres si vous connaissez...!
merci à tous d'avance, votre expérience me sera d'une grande aide!!

Lati

Re: Concours EJE, trop jeune?

Message non lu par Lati » 19 oct. 2007 17:19

slt ba écoute je voulais tt simplement te dir de na pas etre négative ce quon raconte sur l'age pour rentré en formation est fausse pour la plupart des école....
Moi jai passer mon concour pdt lanné de terminale je navai m pa encore passer mon bac et je lé eu actuellement en 1ere anné d'EJE je n'ai ke 18 an et cela ne me pose okun probleme dan mes étude mon integration ni mes stage (pour moi tt est kestion de maturité)
Si tu é vmt motivé et si tu prouve o jury ke malgres ton mank dexperience t capable de datapter o mieu ya pa de raiosn ke tu le rate....

Bon courage ++

Caro

Message non lu par Caro » 19 oct. 2007 19:28

merci c'est super encourageant!! et tu es prise dans quelle école? elle est bien?

Fonction "chercher"

Message non lu par Fonction "chercher" » 19 oct. 2007 20:02

Bonsoir...

En mettant les mots clé "trop jeune" et en précisant "toutes les dates", on trouve ces anciennes conversations sur le même thème.
Bonne lecture !!

18 ans.. trop jeune pour entrer en formation EJE?
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 7&t=105597

18 ans ? trop jeune ?
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 15&t=39729

Trop jeune pour EJE !
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 41&t=37601

Suis-je trop jeune pr devenir EJE?
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 84&t=29698

Suis-je trop jeune
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 11&t=26819

maryline

Message non lu par maryline » 20 oct. 2007 04:17

salut, je ne crois pas que tu sois trop jeune tout depand de ta motivation.moi meme j'ai 21 an et je suis dans les plus jeune. enfin si tu ne l'as pas du premier coup je te déconseille de faire la fac de socio c'est ce que j'ai fait (A rennes) et je n'est pas ete satisfaite. Je te conseille de faire fille au pair, je suis parti un an a londres et cette année je suis a chicago, je fais un cap petite enfance par correspondance pour avoir des connaissance en plus et je passe les concours eje a la rentré.c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir plus d'expèrience, car sans expèrience tu ne pe pas travailler ds ce milieu. et pour avoir le concour c'est bien joli de faire une prepa ms on pe pas en faire tou les ans.
voila j'espère t'avoir aidée.
salut et bon courage.

alice

Message non lu par alice » 20 oct. 2007 15:45

Moi je suis actuellement en terminal. Je m'inquiéte aussi pour mon age car je n'ai que 17 ans je passe l'écrit à l'IRTS de Talence lundi et je suis un peu désesperer car on me dit souvent que je suis trop jeunes !

momo rigolo

Message non lu par momo rigolo » 21 oct. 2007 14:10

moi, j'ai 21 ans et ds l'établissement ou je suis (st honoré), il y a tous les ages de 18 à 46 ans,
je pense que l'age n'a rien a voir, peut être qu'avant la réforme, il y avait un facteur,
mais actuellement, il n'y a aucune raison pour qu'une personne de 18ans sortant du bac, si elle est motivée et mature pr faire la formation, ne soit pas prise!
tout le monde a ses chances, il faut s'en donner les moyens!

marion

Message non lu par marion » 23 oct. 2007 13:31

j'étais à l'IRSS de rennes il y a deux ans. jai passé le concours a 18 ans comme tu vas le faire. je m'inquiétais aussi de mon âge et je peux te dire aujourd'hui que ce n'est pas un handicap. j'ai réussi mon concours a tours et dans ma classe on est plusieur a avoir moin de 20 ans.
En ce qui concerne les écoles que tu vas choisir, sache que rennes et nantes sont très difficile. n'hésite pas à aller plus loin (beaucoup de places à paris et Lille)
Bon courage
Bonjour a olivier .persche!

Emily

Message non lu par Emily » 27 mai 2008 16:46

C'est un sujet sans fin que celui-ci! J'ai moi même 18 ans et je suis en attente des résultats au concours du CRFPE DE LILLE. Donc à voir, mais j'èspère reellement que la maturité et la motivation priment sur l'âge!

Répondre