Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE, trop jeune?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Concours EJE, trop jeune?

Message non lu par Caro » 19 oct. 2007 12:53

bonjour à tous, je suis actuellement en prépa de concours sociaux à l'IRSS de Rennes. cette année je vais passer les concours pour rentrer en formation d'EJE mais je n'ai que 18ans et je vois bien que je suis l'une des plus jeunes, et quand je lis les autres sujets du forum ça ne me rassure pas plus. Donc je voudrais savoir si il y a quand même une chance que je sois prise, car c'est vraiment ce que je veux faire. En plus je me demande ce que je ferai l'année prochaine si je n'ai aucun coucours (sachant que je ne vais pas refaire une année de prépa car 1 année suffit et en plus c'est très cher!!). J'avais pensé à faire une fac de socio et de me concentrer à fond sur mes concours... est ce une bonne idée??que me conseillez vous??
désolée je vais être longue : mais une derniere petite chose : pourriez vous me donnez vos avis sur les écoles d'EJE à Bruz, Tours, Amiens, Strasbourg, Talence, lyon ou d'autres si vous connaissez...!
merci à tous d'avance, votre expérience me sera d'une grande aide!!

Lati

Re: Concours EJE, trop jeune?

Message non lu par Lati » 19 oct. 2007 17:19

slt ba écoute je voulais tt simplement te dir de na pas etre négative ce quon raconte sur l'age pour rentré en formation est fausse pour la plupart des école....
Moi jai passer mon concour pdt lanné de terminale je navai m pa encore passer mon bac et je lé eu actuellement en 1ere anné d'EJE je n'ai ke 18 an et cela ne me pose okun probleme dan mes étude mon integration ni mes stage (pour moi tt est kestion de maturité)