Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visite médicale d'embauche : phtisiologie ???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Future EJE ;)

visite médicale d'embauche : phtisiologie ???

Message non lu par Future EJE ;) » 20 oct. 2007 13:17

Bonjour à tous,
Je viens d'être embauchée dans un foyer de l'enfance pour travailler avec le groupe des moins de 6 ans.

Je passe la semaine prochaine la visite médicale de pré-embauche et je suis un peu étonnée de tout ce qu'on demande...... je dois passer la visite à l'hopital, on me demande un certificat de médicine agréée (là, normal) mais aussi un certificat de "Phtisiologie". Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? A quels examens médicaux ca correspond ? Du coup, ca me fait un peu flipper....

Merci pour ceux ou celles qui pourront me renseigner !

A bientôt !

Laurie

Re: visite médicale d'embauche : phtisiologie ???

Message non lu par Laurie » 20 oct. 2007 14:05

Bonjour,
En cherchant dans google j'ai trouvé ça :
Phtisiologie : étude de la tuberculose, maladie bactérienne et contagieuse due au bacille de koch.
Pas de quoi stresser ;)
Bonne continuation
Laurie

merci google !!!

Message non lu par merci google !!! » 20 oct. 2007 18:02

phtisiologie, branche de la médecine qui traite la maladie tuberculeuse.

je pense que l'on te demande simplement d'être a jour de ton vaccin de la tuberculeuse, d'être imunisé !

Future EJE

Message non lu par Future EJE » 21 oct. 2007 10:11

Bon et bien, ca m'a l'air assez simple comme examen... ouf ! J'ai une phobie des hopitaux :(

Merci à vous pour vos réponses ;) Je vous tiendrai au courant après la visite !

Tania

Message non lu par Tania » 22 oct. 2007 13:31

Si c pour la tuberculose, on risque de te demander aussi une radio des poumons. Je dis pas que c obligatoire, mais c possible...

Répondre