Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

H.A.C.C.P

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

H.A.C.C.P

Message non lu par Elodie » 24 oct. 2007 18:11

Bonjour à tous!
Je suis en formation (nouvelle réforme) et j'ai bientot un examen en pédiatrie (pour lequel nous devons être au point sur plusieurs thèmes dont la méthode H.A.C.C.P).
Je me demande, en fait, ce qu'il faut réellement savoir sur cette méthode. Je ne me vois pas apprendre par coeur les doses d'eau de javel à utiliser pour nettoyer les légumes... L'hygiène dans l'alimentation est tellement complexe...
Merci à celles (ou ceux) qui peuvent me guider...

Melissa

Re: H.A.C.C.P

Message non lu par Melissa » 25 oct. 2007 14:17

C'est dingue que les EJE doivent suivre ce genre de formation...

astrogirl

Message non lu par astrogirl » 25 oct. 2007 15:18

bonjour elodie

en fait je fais partie des dernières à suivre et finir la formation de 27 mois et je voudrais en savoir plus sur l'HACCP, juste rencontrée en discutant avec pros en stage, merci d'avance de m'éclairer un peu plus...

Elodie

Message non lu par Elodie » 31 oct. 2007 13:47

Je trouve que malgré tout, c'est important pour nous EJE d'être au courant de ces méthodes. En tant que future directrice, nous nous devons de connaitre les règles minimales d'hygiène afin de conseiller et orienter les agents "cuisine" ou "entretien" pouvant être sans aucun dipôme.
Sinon, astrogirl, tu peux aller voir le site www.haccp-guide.fr qui explique pas mal de choses sur cette méthode HACCP.

Elodie

Répondre