Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vacances IFEN Le Havre pour BAFA

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Vacances IFEN Le Havre pour BAFA

Message non lu par Virginie » 25 oct. 2007 15:12

Bonjour à tous,

Je vais passer le BAFA cette année et la session d'approfondissement "Petite Enfance" que je souhaite passer a lieu en Octobre 2008. Je voudrais donc savoir la date approximative de rentré a l'IFEN du Havre et si les vacances de Toussaint sont maintenues ? Comme je sais que certaines écoles n'ont pas les vacances de Toussaint.

Merci d'avance à tous

anne

Re: Vacances IFEN Le Havre pour BAFA

Message non lu par anne » 31 oct. 2007 17:30

Coucou Virginie,

Si ça ne change pas la rentrée à l'ifen se fait début septembre et tu n'as pas de vcances de la Toussaint ca normalement, à ce moment, tu seras en stage à moins que ta structure ferme pdt les vcances de la toussaint mais cé rare.

A l'ifen, sincèrement cé pas évident de faire qqch à côté, après fo s'organiser mais généralemetn les stages se déroulent pdt les vcances ou une partie des vcas scolaires.

Bisoux

Virginie

Message non lu par Virginie » 31 oct. 2007 22:31

Kikou Anne

Merci pour ta réponse même si j'aurai préféré que tu me dise qu'il y a les vacances mais bon tant pis je vais essayé de trouver une autre solution.
Et donc tu dis qu'il y a déjà un stage aux vacances de Toussaint ? Même la première année ? C'est vite fait ! On les trouve facilement les stages ou c'est plutôt difficile ?

Merci encore

Bisous

anne

Message non lu par anne » 01 nov. 2007 09:14

Ecoute, après pour les vcances ça peut changer...l'IFEN peut toujours si ils le veulent modifier le planning. Maisc cette année cé comme ça, les 1 sont partis en stage le 15 octobre, les 2 le 22 octobre si ça peut te donner des infos et nous les 3, on était en vcances pour la denriere ligne droite avant le DE la semaine prochaine! mAIS SACHE QUE l'IFEN déménage, ils en ont construit un plus grand qui regroupe toutes les formations et dès septembre, les étudiants seront accueillis là-bas. (plus près de la gare).

La mise en stage arrive très vite cé sur mais ça permet de voir déjà un avant gôut du métier et d'être sur le terrain surtout.

Pour trouver les stages, ça dépend où tu veux les faire sur le havre ou ailleurs? Quelles structures t'intéressent? sachant que maintenant vu que la formation a changé, à l'IFEN les stages doivent correspondre en partie on va dire au DF.

Tu passes le concours cette année? Tu est d'où?

Virginie

Message non lu par Virginie » 01 nov. 2007 14:36

Merci pour toutes ces informations. Ca m'arrange que l'IFEN déménage près de la gare c'est plus près pour moi :)

Je passe le concours cette année, je viens du nord près de valenciennes, j'ai déménagé au Havre en septembre. Pour les stages, je compte les faire au Havre, j'aimerais surtout voir les hôpitaux et les crèches ou lieux d'acceuil.

Et toi tu es d'où ?

aNNE

Message non lu par aNNE » 02 nov. 2007 13:44

J'habite à côté de rouen. Je passe le DE lundi...

Si tu veux plus d'infos: labomba7618@hotmail.com

ce sera mieux

bisoux

Répondre