Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lyse
Message non lu
par Lyse » 31 oct. 2007 12:19
Bonjour à tous,
Je viens d'être embauchée pour un remplacement dans un foyer de l'enfance (contrat de 3mois).
J'ai passé hier ma visite médicale à l'hopital et le médecin m'a dit que la vaccination contre l'hépatite b est obligatoire ! J'ai fais une prise de sang pour voir si je ne suis pas immunisée (en fait, je sais que je ne le suis pas

)...
Etant totalement contre le fait de me faire vaccinner contre l'hépatite car j'ai eu de gros problème immunitaire étant enfant, j'aimerais savoir si ce vaccin est réellement obligatoire ?
Quel recours puis je avoir ? Est ce que je dois tout simplement dire au revoir à mon contrat ?
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer
A bientot
-
Loulou
Message non lu
par Loulou » 31 oct. 2007 17:03
Salut,
Je bosse dans un hopital et dans un milieu hospitalier le vaccin contre l'hepatite b est obligatoire mais en foyer je ne vois pas pourquoi ??? Peut etre un choix de leur part...
En tout cas tu peux si tu le souhaite demander à ton médecin traitant de te faire une "dispense" de vaccination pour raison de santé. Je l'ai dejà fait pour un autre vaccin.
J'espère que ca ira avec ça !!!
A bientot
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 31 oct. 2007 18:28
Selon le code de la santé publique, article L3111-4, le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour les personnes exerçant dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention ou de soins ou accueillant des personnes âgées.
Après à nous de définir ce qu'est un établissement de prévention et un établissement de soins!
-
ju
Message non lu
par ju » 31 oct. 2007 20:09
non pas obligatoire juste conseillé du moins en collectivité., tchaoo
-
Jal
Message non lu
par Jal » 31 oct. 2007 21:30
hello,
je pense aussi que tu peux passer au travers du vaccin, il n'est d'ailleurs pas obligatoire mais conseillé c'est sur à partir du moment où tu travailles avec des malades ou enfants... je crois aussi que tu peux demander à ton medecin traitant s'il te suit depuis lgtps une contre-indication pr la vaccination... bon courage!
-
Lyse
Message non lu
par Lyse » 03 nov. 2007 09:15
Merci beaucoup pour vos réponses qui me redonne un peu d'espoir

Je crois que je vais prendre rdv avec mon généraliste pour en discuter avec lui... on verra bien son avis !
J'ai commencé hier mon nouveau poste et ca me plait beaucoup donc .... j'aimerais bien ne pas tout gacher à cause d'un vaccin !
Merci encore pour vos réponses.
A bientot