Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Médecin de PMI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M.

Médecin de PMI

Message non lu par M. » 09 nov. 2007 15:02

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le rôle du médecin responsable de la PMI?
Merci.

DV

Re: Médecin de PMI

Message non lu par DV » 09 nov. 2007 21:32

Bonsoir M,

A ma connaissance, le médecin responsable de la PMI dépend du conseil général. Il a pour rôle de contrôler les lieux d'accueil petite enfance de tout le département, il travaille avec tout les centres de PMI du département.C'est lui qui donne les agréments pour les crèches , Haltes garderies, assistantes maternelles, tout les lieux ou des enfants sont pris en charge. Il contrôle également la sécurité physique et psychique des enfants.Bien sûre pour faire tout ça il n'est pas tout seul : il travaille en collaboration avec des puèr de secteur, des médecins de PMI.Je ne sais pas si mes réponses sont justes, j'espère que tu pourras trouver des réponses plus sûres ailleurs : sur le site de la PMI de ton département par exemple...Bonne continuation...DV

Répondre