Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe le concours EJE à lille???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Élody

Qui passe le concours EJE à lille???

Message non lu par Élody » 13 nov. 2007 13:33

Coucou!!!
J'ai 20 ans et je suis en 2eme année de BTS.Je passe le concours EJE à Lille le 3 décembre et je me sent un peu seule,qui le passe en même temps SVP???lol
Le jour approche et le stress monte!!!est ce que quelqu'un l'a déjà passé à lille????
Bon coourrage à tous!!!

julie

Re: Qui passe le concours EJE à lille???

Message non lu par julie » 15 nov. 2007 15:47

je passe ce concours le 3 décembre aussi et ta raison le stress monte

gwen

Message non lu par gwen » 15 nov. 2007 22:14

Coucou je passe au aussi le concours le 3 =) pouet !
Vs révisez à l'aide de quels bouquins ... ?

saloute!

Élody

Message non lu par Élody » 16 nov. 2007 11:40

Salut!!!!
Moi j'ai prix des cours par correspondance chez Adonis,c bien sa ma permi d'avoir des conventions de stage et j'ai pu en faire dans une crèche et une école maternelle de ma ville!!!
Je révise particulièrement tout les thèmes sociaux que j'ai dans les bouk1 kil mon fourni(petite enfance,alcolémi,le taba...).
Et toi tu fait coment???
Tu vi dans le nord???
Vivement ke sa soi passé lé écrit car je comence à avoir du mal à dormir!!!!!
Bonne révision

laura

Message non lu par laura » 17 nov. 2007 16:45

Bonjours a tous!! Moi aussi je passe le 3 décembre!Je fais une prépa a galien dans le sud de la france! Vous avez des renseignements sur l'épreuve écrite à part ceux du site?

Adélaïde

Message non lu par Adélaïde » 27 nov. 2007 10:58

Bonjour!! je passe également le concours le 3 décembre à Lille ( Hellemmes ) ; je prépare le conours par moi même a l'aide de livres mais je manque cruellement d'informations précises sur la forme en elle même de l'épreuve. Je sais qu'ona une synthèse à faire mais doit-on y insérer notre reflexion personnelle ou est-ce à part?? Siqqun pouvait m'éclairer ça serait gentil!!

Pauline

Message non lu par Pauline » 27 nov. 2007 12:21

coucou!!

Quelqu'un saurait ou l'on peut trouver des annales du concours de Lille des années précedéntes?? Merci baucoup d'avance car l'épreuve de synthèse m'inquiète un peu.. il y a vraiment qu'un seul texte?!?

Bon courage!!

Marie

Message non lu par Marie » 27 nov. 2007 12:27

Alors, pour le concours, vous avez tt d'abord un qcm d'actualités, de culture général. Puis vs avez un texte qu'il faut résumé et à partir d'un élément de reflexion tiré du texte, vous devez faire une espece de dissert. C'etait comme ça l'année derniere... si vs avez d'autres questions n'hésitez pas!!

gwen

Message non lu par gwen » 27 nov. 2007 13:48

De même, à l'aide de bouquins, et sur le net aussi y'a pas mal de trucs.
Je stresse, au secours :-)
L'année passée une amie m'a expliqué le fonctionnement , cela dit je viens d'un bac L et je suis actuellement en lettres modernes, je me demandais , question trés bête , si lors du développement on devait poser une problématique par exemple ?! ( et tout le reste qui suit )

Ca parait bête mais bon,je tente tout de même.

pascaline

Message non lu par pascaline » 27 nov. 2007 19:52

salut..
ne stresse pas, tu n'es pa la seule a passer le concours E.J.E !! je le passe aussi le 2 décembre.. je suis également un peu stressée mais c'est parce ce que j'appréhende le sujet que nous allons avoir !!
A bientot

Répondre