Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve l'horizon du 12/11/07

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabreena

Epreuve l'horizon du 12/11/07

Message non lu par Sabreena » 13 nov. 2007 18:02

Consigne:
En vous appuyant sur votre expérience et en donnant votre point de vue personnel, expliquez et discutez, au choix, une des citation suivantes.

1er sujet de dissertation :
" nous croyons autant à l'univers romanesque qu'à l'univers filmique. La "croyance" induite par la lecture d'un roman est fort différente de celle qui est produite par un film et d'avantage,encore de celle qui est suscitée par un dipositif de réalité virtuelle. Avec la lecture, nous ne confondons jamais la représentation imaginaire avec un stimulus réel"
(Jean-Marie Schaeffer- directeur de recherche au CNRS / Le Nouvel Observateur/ dec 2006-janvier 2007)

2ème sujet :

" qui se ressemble s'assemble mais la manière de nouer de nouvelles relations évolue au fur et à mesure que l'on avance dans le temps et que se fixent les rôles sociaux"

(Claire Bidart-les régles de l'aimité/ le Nouvel Observateur/ L'Amitié / décembre 2000)

Voilà le sujet que j'ai eu à l'Horizon ! si ça peut vous aider ;)

Bon courage ( je passe celui de l'efpp et du cerpe !)

Géraldine

Re: Epreuve l'horizon du 12/11/07

Message non lu par Géraldine » 14 nov. 2007 12:51

bonjour,

Je voulais juste savoir quel jour tu as su que le concours de l'école " l'Horizon" avait lieu le 12 Novembre ainsi que le 14 Novembre ( à cause des grèves)?.
En effet, moi j'ai vu trop tard sur le site que le concours avait lieu le 12, et aujourd'hui je n'ai pu y assister, étant bloquée dans les bouchons à cause des grèves ! Impossible d'avancer.

Voilà merci à toi.
Bonne journée.

Géraldine

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 14 nov. 2007 13:03

d'ailleurs, petite question a ceux qui ont passé le concours aujourd'hui...quel était le sujet?

Sabreena

Message non lu par Sabreena » 14 nov. 2007 14:12

Salut Géraldine,

Et bien je l'ai avait contacté il y'a une semaine pour savoir s'il maintenait leur journée pour le concours (il y' avait des rumeurs qui circulées comme quoi ça allait être reporté ...) et ils m'ont dit d'allez voir leur site internet
http://www.cfhorizon.fr/index.html

ce qui nous a confirmé pour les changements des dates ... qu'en est t'il alors pour ceux qui n'ont pas su et qui n'ont pas pu se présenter au concours ?

J'espère qu'il vous feront passé à une autre date ( on été prévu 15 candidats dans ma salle et on était que 5 :oh!: )

Bon courage :bye:

charlotte

Message non lu par charlotte » 14 nov. 2007 16:52

bonjour à tous et toutes !!
je suis surprise, j'ai passé le concours aujourd'hui à l'horizon et j'ai eu le meme sujet que celui qu'a écrit sabreena plus haut...je pensais que les sujets
changaient à chaque fois, si j'avais su....
bonne chance à tout le monde

quand aux changements de date je n'ai pas d'info, quasiment toutes les personnes qui étaient convoquées aujourd'hui sont venues, malgré les grèves....

Sabreena

Message non lu par Sabreena » 14 nov. 2007 17:40

rebonsoir :D

:crazy2: ... fin du coup Charlotte c'est mieux ainsi je t'assure ;) ça rapporte rien si tu connaissais le sujet bien avant :d allez courage pour ceux qui ont d'autres épreuves ! Que la force soit avec vous :bye:

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 14 nov. 2007 20:41

ouai mais pour ceux qui se sont penchés sur le sujet... c'est pas tres equitable leur affaire... mais bon...

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 18 nov. 2007 13:25

Tout d'abord, merci Sabreena pour ta réponse !!

Charlotte, visiblement, tout le monde n'a pu se présenter le Mercredi 14 ( à cause des grèves), car je viens de recevoir une autre convocation, pour passer le concours le 29 Novembre.

Voilà, bonne journée à vous !!!

Sabreena

Message non lu par Sabreena » 18 nov. 2007 18:42

Bonsoir Géraldine,
Et bien de rien :) bon courage pour le 29 ! Que la force soit avec toi :D Bonne soirée :)

pauline

Message non lu par pauline » 19 nov. 2007 18:09

Bonsoir,
Je suis de montpellier et je passe le concours à l'horizon le 29 aussi.J'aurai aimé savoir si vous êtes au courant du nombre de personnes qui se présente pour le nombre de place svp?Quand à l'écrit est il trés sélectif?
Merci à l'avance.

Répondre