Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lamanchotte

soutenance mémoire

Message non lu par lamanchotte » 15 nov. 2007 20:25

bonjour a tous,
comme beaucoup je passe les oraux de DE et je voudrais savoir si certains avaient des trames de préparation de soutenance de mémoire. j'ai très peu d'indications.
merci d'avance et bon courage à tout ceux qui passent ces oraux!!et aux autres bien évidemment

Elo

Re: soutenance mémoire

Message non lu par Elo » 16 nov. 2007 08:11

Bonjour,

Il y a déja un post un peu plus loin ou l'on parle de la soutenance de mémoire, tu y trouveras même un plan de présentation !!!!

lapoulette

Message non lu par lapoulette » 16 nov. 2007 08:45

bonjour,
mon centre de formation nous propose une trame. Elle comprend 3 points : une présentation du sujet du mémoire (constats, contexte prof à partir desquels tu as construit ton questionnement et ta réflexion, ta question centrale, ce que tu as voulu dire à propos de ta posture prof), une présentation de ta démarche d'exploration (arguments théoriques, conclusions et évalutations de ton hypothèse, ton pae), une évaluation (en quoi le mémoire t'aidera professionnelement parlant). Il s'agit en somme d'un exposé oral personnalisé soutenant un travail écrit. J'espère que cela pourra t'aider.

lamanchotte

Message non lu par lamanchotte » 16 nov. 2007 17:49

merci a tous et toutes pour ces réponses, j'ai vu le post plus haut et j'y vois plus clair. il reste plus qu'a s'y mettre, bon courage a tous

Répondre