Je dois faire une observation sur le langage d'un enfant en particulier et j'avoue que je suis en peu perdue. Comment observer le langage d'un enfant? Que dire?
si vous avez des astuces, des conseils, ca m'aiderait beaucoup!!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils pour observer le dvp du langage
-
polochon
Re: conseils pour observer le dvp du langage
bonjour
Tu peux lister tous les mots qu'il dit, dire s'il les articule bien ou si c'est approximatif, écouter s'il fait des phrases construites ou si ce sont juste des mots, si il dit des articles...
Tu peux lister tous les mots qu'il dit, dire s'il les articule bien ou si c'est approximatif, écouter s'il fait des phrases construites ou si ce sont juste des mots, si il dit des articles...
-
Elodie
Bonjour
Si cet enfant a encore un langage peu développer, tu peux observer ses tentatives de communication non-verbale, qui peuvent faire partie de son langage.
Bon courage
Si cet enfant a encore un langage peu développer, tu peux observer ses tentatives de communication non-verbale, qui peuvent faire partie de son langage.
Bon courage
-
Clara
Tout dépend de l'âge de l'enfant...tu ne vas pas observer la même chose à 1 an ou à 3 ans. S'il maitrise la parole, tu peux par exemple observer ses interactions avec les autres enfants lors des moments de jeux libres, ainsi que ses interactions avec les adultes lors des moments de soins, d'accueil...Que dit-il? Comment utilise t il la parole? dans quel but? quels mots prononce t il le plus frequemment....en fait c'est vaste, yaurai beaucoup de chose à dire!