ma situation educative se deroule le 29 nov
aidez moi
qques conseils la place de leje face un bb anorexique du a troubles de relations mere bb. quelles aurait été votre attitude.
milles bizous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
anorexie du nourisson
-
Laura
Re: anorexie du nourisson
Oulà, pas évidente ta situation !!!
Dans quel contexte intervient-elle (situation socio economique,...)? Quelle structure? Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est une anorexie? Quelle est l'attitude de l'enfant en dehors des moments de repas? Quelle attitude à la maison? Quel âge a cet enfant et qu'en est-il de son développement staturo ponderal?
Qu'est-ce qui te permet de dire que l'anorexie est dûe à une relation mère-enfant difficile?
La famille est-elle déjà suivie psychologiquement?
La mère a t elle fait part à l'équipe de ses difficultés? Comment aider cette famille sans envenimer les choses?
Voilà les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment !!
Dans quel contexte intervient-elle (situation socio economique,...)? Quelle structure? Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est une anorexie? Quelle est l'attitude de l'enfant en dehors des moments de repas? Quelle attitude à la maison? Quel âge a cet enfant et qu'en est-il de son développement staturo ponderal?
Qu'est-ce qui te permet de dire que l'anorexie est dûe à une relation mère-enfant difficile?
La famille est-elle déjà suivie psychologiquement?
La mère a t elle fait part à l'équipe de ses difficultés? Comment aider cette famille sans envenimer les choses?
Voilà les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment !!
-
jury bis
CASSE GUEULE!!!!
je te déconseille vivement ce genre de situation!
( je suis jury cette année)
je te déconseille vivement ce genre de situation!
( je suis jury cette année)
-
plocus
voici ma situation
On est à l’hôpital au service de pédiatrie, LILY 4 mois1/2 est hospitalisée pour trouble alimentaire : Anorexie du nourrisson.
Cette pathologie provoque chez elle un retard psychomoteur et saturo pondéral.
C’est une petite fille qui a une mimique figée, un manque d’initiative et d’interaction dans le jeu.
Au moment du repas qui lui est donné par sa mère, celle ci ne lui adresse aucun regard, aucun mot et aucun gestes de tendresse.
Pendant ce temps, LiLY se laisse nourrir par elle mais garde la bouche ouverte, ne déglutit pas et laisse l’aliment s’écouler sans aucun regard.
Face à son refus, la mère se dit angoissée et désemparée.
Problématique : Qu’est ce qui pourrait expliquer le refus de s’alimenter de Lily ?
On est à l’hôpital au service de pédiatrie, LILY 4 mois1/2 est hospitalisée pour trouble alimentaire : Anorexie du nourrisson.
Cette pathologie provoque chez elle un retard psychomoteur et saturo pondéral.
C’est une petite fille qui a une mimique figée, un manque d’initiative et d’interaction dans le jeu.
Au moment du repas qui lui est donné par sa mère, celle ci ne lui adresse aucun regard, aucun mot et aucun gestes de tendresse.
Pendant ce temps, LiLY se laisse nourrir par elle mais garde la bouche ouverte, ne déglutit pas et laisse l’aliment s’écouler sans aucun regard.
Face à son refus, la mère se dit angoissée et désemparée.
Problématique : Qu’est ce qui pourrait expliquer le refus de s’alimenter de Lily ?