Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trop jeune pour le concours?
-
Karine
Trop jeune pour le concours?
Bonjour,
Je suis en Terminale ES et je souhaite passé le concours pour rentrer l'année prochaine en formation d'éducatrice de jeunes enfants. Je suis sûr de mon choix car le domaine des enfants m'intéresse depuis longtemps et je viens tout juste de passer mon BAFA.
Mais le problème c'est beaucoup de personnes me disent que je suis jeune (17ans et demi) et que j'ai peu de chance de réussir mon concours. Dois-je y réfléchir avant de me lancer dans le concours ou alors ne pas les écouter et foncer?
Je souhaiterais une réponse.
Je vous remercie !!!
Je suis en Terminale ES et je souhaite passé le concours pour rentrer l'année prochaine en formation d'éducatrice de jeunes enfants. Je suis sûr de mon choix car le domaine des enfants m'intéresse depuis longtemps et je viens tout juste de passer mon BAFA.
Mais le problème c'est beaucoup de personnes me disent que je suis jeune (17ans et demi) et que j'ai peu de chance de réussir mon concours. Dois-je y réfléchir avant de me lancer dans le concours ou alors ne pas les écouter et foncer?
Je souhaiterais une réponse.
Je vous remercie !!!
-
Jessica
Re: Trop jeune pour le concours?
Si t'as 18 ans et le BAC au moment de l'entrée en formation, FONCE !!! Tu peux donc passer le concours pour la rentrée prochaine
-
lily
bonjour karine!
n'écoute pas tout ce que les gens peuvent dire autour de toi!
j'ai passé le concours juste avec un an de plus que toi, et moi aussi j'ai été "pollué" par toutes ces réflexions que les gens peuvent faire, tu es trop jeuns patati patata...je l'ai eu du premier coup et là je viens de passer le DE!
N'ECOUTE PAS les gens!!!
cela n'a rien a voir avec ton age mais avec ta motivation, la façon dont tu vas savoir l'argumenter! alors ne te décourage pas et fonce si c'est ça que tu veux faire!!!!!bon courage a toi
n'écoute pas tout ce que les gens peuvent dire autour de toi!
j'ai passé le concours juste avec un an de plus que toi, et moi aussi j'ai été "pollué" par toutes ces réflexions que les gens peuvent faire, tu es trop jeuns patati patata...je l'ai eu du premier coup et là je viens de passer le DE!
N'ECOUTE PAS les gens!!!
cela n'a rien a voir avec ton age mais avec ta motivation, la façon dont tu vas savoir l'argumenter! alors ne te décourage pas et fonce si c'est ça que tu veux faire!!!!!bon courage a toi
-
isabelle
Vas y , n'écoute personne, j'ai fait pareil que toi,il y a maintenant 16 ans. Moi c'est le jour du concours qu'on m'a dit qu'a 18 ans, je n'avais aucune chance...résultat, je suis rentrée chez moi démoralisée.Tout ça pour savoir quelques jours après, que j'étais prise!
Comme quoi la motivation ça compte.
Il faut toujours essayer!!!!
Comme quoi la motivation ça compte.
Il faut toujours essayer!!!!
-
karine
Merci beaucoup !!!
je vais me donner a fond et je verrais bien ce que sa va donner !!!
encore merci
je vais me donner a fond et je verrais bien ce que sa va donner !!!
encore merci
-
Emilie
Tout est une question de maturité!! N'écoute pas les mauvaises langues 
-
caro
moi c'était pareil dc je suis allée en fac! mais je suis à l'ENSO à angers depuis septembre et ds la promo on est une bonne vingtaine (sur 36) à avoir 20 ans donc... fonce !
Caro
Caro
-
fely77
Salut Karine
tu me parait très motivée et c'est ce qu'il faut pour entrer en formation. J'ai passé mon concours comme toi pendant que je passais mon BAC ES, je l'ai eu du premier coup et là je passe mes dernières épreuves du diplôme avec un emploi en poche pour janvier...
Accroche toi et montre aux gens que l'âge n'est rien...
Bon courage
tu me parait très motivée et c'est ce qu'il faut pour entrer en formation. J'ai passé mon concours comme toi pendant que je passais mon BAC ES, je l'ai eu du premier coup et là je passe mes dernières épreuves du diplôme avec un emploi en poche pour janvier...
Accroche toi et montre aux gens que l'âge n'est rien...
Bon courage
-
eden
je vais te raconter l'histoire d'une jeune fille de 17 ans qui a passé le concours avec succes!
apres avoir fait son stage long ds un service d'enfants en fin de vie pour la plus part (leucémie, cancer.....) diplome en poche à 19 ans, le chef de service de l'hopital l'a recruté en cdi et lui a fourni des ordis pour qu'elle puisse trvailler avec les enfant et ados!
à 30 ans je n'aurais pas été capable de faire la meme chose qu'elle et à 40ans non plus!
motivation, maturité fonceeeeeeeeeeeee
apres avoir fait son stage long ds un service d'enfants en fin de vie pour la plus part (leucémie, cancer.....) diplome en poche à 19 ans, le chef de service de l'hopital l'a recruté en cdi et lui a fourni des ordis pour qu'elle puisse trvailler avec les enfant et ados!
à 30 ans je n'aurais pas été capable de faire la meme chose qu'elle et à 40ans non plus!
motivation, maturité fonceeeeeeeeeeeee
-
Karine
Oui en effet je suis plutôt motivée, je vais tenter le concours le 16 Février 2008 a l'ENSO a Angers et parès faudra aussi que je me concentre sur le BAC.
Merci a tous pour vos conseils
Merci a tous pour vos conseils