Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent!!! situation educative thème saisons

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vic

urgent!!! situation educative thème saisons

Message non lu par vic » 22 nov. 2007 15:23

bonjour à toutes et à tous
j'ai besoin rapidement 'une idée de situation éducative sur le thème des saisons c'est à dire météo, chaud/froid...
merci par avance pour vos idées!!!

X

Re: urgent!!! situation educative thème saisons

Message non lu par X » 22 nov. 2007 16:14

J'hallucine, en cette période d'oral tu devrais déjà avoir tes situations depuis un bon moment. Dans mon centre de formation on devait choisir nos situations fin juin pour pouvoir bien les préparer...
Je ne comprends pas ta question, tu veux carrément en inventer une ?

X

Message non lu par X » 22 nov. 2007 16:14

Et pourquoi ce thème et pas un autre ???

amok

Message non lu par amok » 22 nov. 2007 17:22

bonjour vic!
pourquoi veux tu faire une situation éducative sur le thème des saisons? à quels besoins des enfants veux-tu répondre?
Expliques un peu plus le contexte, ta démarche et tes objectifs s'il te plaît!

vic

Message non lu par vic » 22 nov. 2007 19:54

désolé de ne pas avoir été plus précise, je suis en 2ème année et je dois trouver une situations éducative pour un dossier environnement non noté sur ce thème alors voilà je voulais des idées... objectifs: sensibiliser les enfants aux notions de temps, de temps (meteo) et des changements de la nature tout au long de l'année

Mimi

Message non lu par Mimi » 22 nov. 2007 21:36

désolé de cette reponse vic...mais fais marcher ton imagination!!!
Sinon je ne comprends pas trop ta demande normalement une situation éducative c'est quelque chose qui s'observe et non qui s'invente non?!

AMOK

Message non lu par AMOK » 23 nov. 2007 11:23

Bonjour à toutes!
je suis d'accord avec mimi, une situation éducative ne s'invente pas et je pense que tu prends la problématique à l'envers: tu as fixé l'objectif avant de repérer les besoins des jeunes enfants!
peux tu expliquer la demande de ton centre de formation? Je trouve cela étrange de cibler un thème pour ce type de travail car, selon moi, cela amène à créer des situations "artificielles" ne prenant pas en compte le contexte, les enfants et le projet d'équipe!

Répondre