Bonjour à tous,
en cherchant sur le net je n'ai trouvé qu'une école de formation eje: l'iests.
Est-ce la seule ou y en a t'il d'autres? (nice et éventuellement dans les alpes-maritimes).
J'ai vu qu'avec le cerpe il y a les passerelles eje mais je ne sais pas si c'est la même chose. J'ai vu que beaucoup de personnes passent les concours de plusieurs école.
Autre question:comment préparez-vous le concours,seuls avec des bouquins ou suivez-vous une prépa par correspondance...?
Merci d'avance pour votre aide
Kokoo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles eje nice
-
audrey
Re: écoles eje nice
je suis à l'école de nice
je passe mon DE en ce moment
il y a aussi une école à marseille
il y a ces deux écoles dans la région PACA
les sélections sont tres différentes
IRTS à marseille : c'est une épreuve de créativité +un QCM sur l'actualité + une épreuve de dissertation ou commentaire
pour l'IESTS c'est une épreuve de rédaction tu as le choix entre une dissertation ou un commentaire de texte
sache que l'école de nice a une pédagogie basée sur l'autonomie des étudiants et leur investissement personnel
salut
je passe mon DE en ce moment
il y a aussi une école à marseille
il y a ces deux écoles dans la région PACA
les sélections sont tres différentes
IRTS à marseille : c'est une épreuve de créativité +un QCM sur l'actualité + une épreuve de dissertation ou commentaire
pour l'IESTS c'est une épreuve de rédaction tu as le choix entre une dissertation ou un commentaire de texte
sache que l'école de nice a une pédagogie basée sur l'autonomie des étudiants et leur investissement personnel
salut
-
laetitia
Salut
Je suis d'Aix et je passe les concours à Marseille, Valence, Grenoble et Clermont. Nice m'interessais bcp MAIS l'écrit tombe le même jour pour les deux: 15 mars, un samedi, youpiii
dis moi Audrey, lequel des concours à été le plus dure? Marseille ou Nice???
sinon ben si voulez discuter un peu, avoir des infos ou autres voici mon adresse : desplanques.laeti@hotmail.fr
bon courage
Je suis d'Aix et je passe les concours à Marseille, Valence, Grenoble et Clermont. Nice m'interessais bcp MAIS l'écrit tombe le même jour pour les deux: 15 mars, un samedi, youpiii
dis moi Audrey, lequel des concours à été le plus dure? Marseille ou Nice???
sinon ben si voulez discuter un peu, avoir des infos ou autres voici mon adresse : desplanques.laeti@hotmail.fr
bon courage
-
audrey
bonjour laetitia
c'est celui de marseille qui m'a paru le plus dur.
il faut etre super callé sur l'actualité et les dates d'anniversaires et de comémoration...
je te mets dans mes contats msn situ veux des info..
salut
bon courage
c'est celui de marseille qui m'a paru le plus dur.
il faut etre super callé sur l'actualité et les dates d'anniversaires et de comémoration...
je te mets dans mes contats msn situ veux des info..
salut
bon courage
-
laetitia
salut !
je stress comme une folle. Et dire que je compte justement sur l'école de Marseille! ! Et oui j'aimerais bien quelques infos parce que coté actu les dates d'anniversaires et de comémoration je suis ARCHI NUL. L'actu je trouce que c'est trèèèèssss vague !
HELP ! !
je stress comme une folle. Et dire que je compte justement sur l'école de Marseille! ! Et oui j'aimerais bien quelques infos parce que coté actu les dates d'anniversaires et de comémoration je suis ARCHI NUL. L'actu je trouce que c'est trèèèèssss vague !
HELP ! !