Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les structures

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
larose60

les structures

Message non lu par larose60 » 22 nov. 2007 19:51

je voulais savoir aussi dans quel structures je pouvais travailler (creches, foyers...) pour l'ecoles de tours et quand je pouvais commencer a chercher?
merci

Li

Re: les structures

Message non lu par Li » 22 nov. 2007 23:06

Es tu en formation? On ne t'as pas expliqué tous les types de structures dans lesquelq peut travailler une EJE?

larose60

Message non lu par larose60 » 23 nov. 2007 02:30

non on ne m'a pas expliquer! et la je suis pa en formation j'ai juste été inscrite dans une ecoles a tours en alternance il faut que je passe le concours d'entrée.

Tortue

Message non lu par Tortue » 23 nov. 2007 11:23

Une EJE peut travailler en crèche, halte-garderie, jardin d'enfants, pouponnière, foyer, centre maternel, hôpital ( service pédiatrie ou crèche), IME, PMI, relais assistantes maternelles...

Laura1

Message non lu par Laura1 » 23 nov. 2007 12:06

Elle peut également travailler en IEM (Institut d'education Motrice), en lieu d'accueil parent-enfant (=maisons vertes), en MECS, en foyer maternel, en hopital de jour, Ludothèque, CAMSP (Centre d'Aide Medico Social Precoce). Il y a différents types de crèches (je te laisse te renseigner ) collective, familiale, parentale
En bref, il y du choix, reste à savoir quelles sont les structures qui existent dans ta région !

Répondre