Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP questions au EJE!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flori

SVP questions au EJE!

Message non lu par flori » 24 nov. 2007 22:38

bonjour,
Totu d'abord, rapide présentation:
j'ai une licence en lettres,travaillée un an comme aide maternelle dans une école , été prof. en collège puis à domicile, j'ai par ailleurs un petit garçon de 4ans et demi.
Je viens d'obtenir le certificat PSC1( anciennement AFPS).

Jesuis à la recherche d'un travail et souhaiterais trouver une place en crèche, halte-garderie, strucutre multi-accueil....mais je n'ai aucun diplome dus ecteur petite enfance. Or, je compterai préparer celui d'EJE...croyez vous qu'il soit possible de trouver un poste,par exemlpe, en tant qu'agent ou assistant de crèche (avec bcp de chance, je pense!)afin de préparer le concours d'entrée ...
et en admettant que j'obtienne le concours d'entrée EJE, y'a -t(il possibilité de préparer les 3ans d'études par la voie en alternance, si je travaille donc( agent ou aide aux., assistante petite enf.)??
J'avoue être très indécise: vaut il mieux préparer le concours d'aux puér. pour intégrer plus rapidement une structure (et y'a t-til alors moyen de passer le concours d'EJE par voie interne, en moins de 5ans de travail..?) ou me conseillez vous de préparer celui d'EJE?
Merci de votre attention...
les questions sont désordonnées mais j'espère avoir été assez claire.
j'attends tres mpatiemment vos réponses!
flori

Répondre