Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficultés dans le métier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

difficultés dans le métier

Message non lu par lilou » 29 nov. 2007 11:27

Bonjour
j'aimerais savoir selon vous quel est le plus difficile dans ce métier?

Lilli

Re: difficultés dans le métier

Message non lu par Lilli » 29 nov. 2007 12:53

La reconaissance de tes compétences, non nous ne sommes pas la juste pour jouer...
Le travail en équipe...
Certains parents...

Mais à coté de ça tu as la satisfaction de faire le métier que tu aimes et que tu as choisi...alors ça compense non ? :lol2:

Lola

Re: difficultés dans le métier

Message non lu par Lola » 29 nov. 2007 17:08

Bonjour,
Je rejoinds les propos de Lilli... Il est vrai que nous ne sommes pas reconnu(e)s! J'entends souvent autour de moi "Toute cette formation pour jouer avec les enfants et changer des couches...!" Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est une EJE ou ne savent même pas que ce métier existe!
C'est comme dans tous métiers, il y a des jours avec plus de difficultés que d'autres, dans l'équipe, avec les parents... Le tout est de ne pas perdre de vue l'intérêt de l'enfant! Selon moi c'est cela qui nous fait avancer et avancer les choses!
:)

Répondre