Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Parmentier
-
Aurore
IRTS Parmentier
Bonjour,
Pour le dossier à renvoyer pour l'oral l'IRTS de Paris, pose 4 questions et je me demnandais qu'elles étaient leurs attentes les concernant, les voici:
- Comment avez vous connu la profession d'EJE ?
- Si vous ne pouviez pas exercer le métier d'EJE, quel métier choisiriez vous ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Pour le dossier à renvoyer pour l'oral l'IRTS de Paris, pose 4 questions et je me demnandais qu'elles étaient leurs attentes les concernant, les voici:
- Comment avez vous connu la profession d'EJE ?
- Si vous ne pouviez pas exercer le métier d'EJE, quel métier choisiriez vous ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
-
Ella
Re: IRTS Parmentier
Comment avez vous connu la profession d'EJE ?
=> Tu explique simplement comment tu as connu le métier
Si vous ne pouviez pas exercer le métier d'EJE, quel métier choisiriez vous ?
=>on cherche à connaître ton profil et ta perception de la réalité du terrain. Se "rabattre" sur la formation d'auxiliaire de puériculture ou d'assistante maternelle ne signifie pas la même chose que de choisir le métier de professeur des écoles...
Chacune de tes réponses doit être développée sur environ une demie page. Veille surtout à la langue et à l'orthografe !!!
Ne cherche pas à te compliquer la vie, soit sincère et simple dans tes réponses
Bon courage !!
=> Tu explique simplement comment tu as connu le métier
Si vous ne pouviez pas exercer le métier d'EJE, quel métier choisiriez vous ?
=>on cherche à connaître ton profil et ta perception de la réalité du terrain. Se "rabattre" sur la formation d'auxiliaire de puériculture ou d'assistante maternelle ne signifie pas la même chose que de choisir le métier de professeur des écoles...
Chacune de tes réponses doit être développée sur environ une demie page. Veille surtout à la langue et à l'orthografe !!!
Ne cherche pas à te compliquer la vie, soit sincère et simple dans tes réponses
Bon courage !!
-
PRISCY
Je suis en 1ere année à l'irts paris, j'ai donc passé les concours l'année dernière, pour cet écrit: écrivez vraiment ce que vous pensez, à l'oral suivant les personnes ont vous posera peut être des questions.
-
Elodie
bonjour priscy
etan donné ke tu é en premiere anné a l'irts de paris joré aimé ke tu minforme sur le deroulement de l'oral ya a til en oral individuel un petit sujet a developé?? jpasse loral le 2O fevrier.... merci de me repondre
etan donné ke tu é en premiere anné a l'irts de paris joré aimé ke tu minforme sur le deroulement de l'oral ya a til en oral individuel un petit sujet a developé?? jpasse loral le 2O fevrier.... merci de me repondre
-
kat
bjr elodie oui pour l'oral de parmentier il y a un oral individuel avec une psychologue elle te pose des questions sur tes motivations,faut vraiment que tu sache pk tu veux etre eje, ensuite elle developpe sur ce que tu a dis elle te pose des questions sur ta personnalité,ta vie ect si tu es au clair avec toi meme ça va bien se passé
il ya aussi un oral de groupes ils vous mettent une petite musique sur laquelle il faut sautiller et ensuite vous devez organisé un truc soit une danse soit une mise en scene en groupe soit naturelle n'en rajoute pas et ça c'est pour voir ta place au sein d'un groupe et entre autre certains de tes traits de caractere si ta d'autres questions n'hesite pas
il ya aussi un oral de groupes ils vous mettent une petite musique sur laquelle il faut sautiller et ensuite vous devez organisé un truc soit une danse soit une mise en scene en groupe soit naturelle n'en rajoute pas et ça c'est pour voir ta place au sein d'un groupe et entre autre certains de tes traits de caractere si ta d'autres questions n'hesite pas
-
Elodie
merci, kat, de m'avoir eclairci mé je pencé kil y avé genre une ptite dissert a developé a loral kil falé préparé pdt kelke minute é ensuite exposé le sujet.... je ss en prépa enfait é on fé ce genre de chose et sinon ce né po tp difficile de c logé a paris?? lol si jmé jeté reçu koi.....
-
kat
non il n'y a pas de dissert a developper a l'oral ya l'ecrit pour ça normalement ça n'a pas changé je l'ai passé l'année derniere.Sinon pour se loger bah c'est quand meme trés cher sur paris mais bon tu pourra toujours trouver un petit studio et il y a des aides sinon ya la proche banlieue qui est plus accessible.
si tu as d'autres questions chui là
si tu as d'autres questions chui là
-
Elodie
bonjour kat!!! ça fesait un moment que je n'était pas venu!! tout d'abord BONNE ANNEE!!! je voulais encore te demander des petites choses!!! je suis en prépa concours et ce matin ma prof ma posée des questions comme un peu a l'oral et puis c'était pas terrible alors est ce que tu aurait des petites pistes ou des petits conseil j'arrive pas vraiment a exprimer oralment pourquoi je veux etre EJE.... et si tu te souvenais quelles genre de questions tu a eu?? merci beaucoup!!!
-
ludtama
coucou!!
je passe l'oral à parmentier en février et j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve de groupe?
merçi d'avance.
je passe l'oral à parmentier en février et j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve de groupe?
merçi d'avance.
-
priscy
coucou ludtama
pour l'épreuve de groupe on te demande de bouger sur le rythme d'une musique (l'année dernière c t de la musique africaine) puis par petit groupe de faire une petite choré (il ne te demande pas d'être une pro en danse au contraire) ce que le jury attend c un travail d'équipe d'écoute enfin on fait un p'tit compte rendu "à chaud" comment tu t senti et j'me souviens plus du reste.
L'épreuve passe super vite.. mais ça vo le coup!!
BON COURAGE
pour l'épreuve de groupe on te demande de bouger sur le rythme d'une musique (l'année dernière c t de la musique africaine) puis par petit groupe de faire une petite choré (il ne te demande pas d'être une pro en danse au contraire) ce que le jury attend c un travail d'équipe d'écoute enfin on fait un p'tit compte rendu "à chaud" comment tu t senti et j'me souviens plus du reste.
L'épreuve passe super vite.. mais ça vo le coup!!
BON COURAGE