Bonjour à tous,
Je désire savoir en quoi consiste le stage DF4.
J'ai bien compris que ce stage ne se déroulait pas auprès des enfants et je connais l'intitulé:"dynamique institutionnelles ,inter. et partenariales".
J'ai choisi de faire ce stage dans un centre Social, mais concrètement comment le stagiaire occupe son temps??
Je ne vais pas rester 6 semaines dans le bureauu de la directrice du centre Social ou rester continuellement derrière son dos ??
Merci pour vos expériences et vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage DF4
-
Aurélie
Re: Stage DF4
mon stage df4 est maintenant terminé. tu restes une partie de ton tps ds le bureau ou à suivre ta référente.. tu as une partie de ton travail qui consiste à prendre rdv et à aller à la rencontre des différents partenaires et une autre qui est de bien connaitre l'institution (d'où le fait de rester ds le bureau: pr voir ce qui se joue mais aussi pr potasser des docs).
tu as à t'inscrire ds un projet ou du moins ds une démarche de projet et à travailler et réfléchir sur celle-ci.
tu as à t'inscrire ds un projet ou du moins ds une démarche de projet et à travailler et réfléchir sur celle-ci.
-
Mary
Re: Stage DF4
Il faut un maximum de recherche que les partenaires, les financeurs, les lois qui sont appliquées par raport aux actions faites par ton centre social ...
Il faut que tu sois très curieuse pour ce stage en particulier.
Etabli une journée type.
Référence tous les financeurs.
Et les partenaires autres.
Interroge les gens qui viennent au centre social.
Questionne ton directeur.
Pourquoi ce centre est implanté là? Y a t il eu une enquète? .........
Il faut que tu sois très curieuse pour ce stage en particulier.
Etabli une journée type.
Référence tous les financeurs.
Et les partenaires autres.
Interroge les gens qui viennent au centre social.
Questionne ton directeur.
Pourquoi ce centre est implanté là? Y a t il eu une enquète? .........