Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves écrites à St honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninie

épreuves écrites à St honoré

Message non lu par Ninie » 11 déc. 2007 20:37

Bonjour,
Sur ma convocation aux épreuves écrites il y a marqué: "étude d'un texte d'actualité d'orientation sociale". J'aimerai savoir de quelles épreuves il s'agit exactement (résumé, commentaire, synthèse...)
Si jamais quelqu'un l'a déja passé là bas merci de me donner quelques indications.

Nat

Re: épreuves écrites à St honoré

Message non lu par Nat » 11 déc. 2007 21:23

salut

si tu ve jepeux t'envoyer quelques textes qui int été données aux épreuves des années précédentes

laisse ton mail ou envoie au mien et je t'envérrais ça

nadine

Message non lu par nadine » 11 déc. 2007 21:50

Bonsoir Ninie,
Pour avoir passé le concours d'entrée dans cette école en 2004, il s'agissait à l'époque de dégager les idées principales du texte, d'en faire une synthèse et de donner son avis sur les éléments du texte. En résumé ; thèse exposée, synthèse et antithèse. En conclusion laisser une ouverture, c'est-à-dire trouver un questionnement qui se dégage du travail et permet une approche autre...
Voilà, je pense qu'il s'agit de cela....mais ce n'est qu'un avis parmi d'autre.
Il y avait deux sujets au choix :
Un texte sur la discrimination positive,
un texte sur les centres éducatifs fermés.
POur ST HO, je trouve que c'est une école attachante et les formateurs sont géniaux (pour ceux que j'ai rencontrés), professionnels, engagés, à l'écoute des étudiants. Cette formation est un investissement important sur le plan personnel, mais elle est fantastique.
Bonne réussite.
Nadine

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 11 déc. 2007 22:25

coucou, je passe aussi le concours le 20 decembre et je serais interressée par des sujets si cela ne te dérange pas Nat...
emyfa@hotmail.fr
merci d'avance!!!
emy

S.

Message non lu par S. » 11 déc. 2007 22:30

Salut Ninie,
alors il s'agit et du résumé et du commentaire. En effet tu as un texte donc orienté autour de l'actualité sociale avec cela tu dois faire un résumé de ce texte puis a prés a partir de ce texte et d'une question tu dois ouvrir et argumenter tes chois dans un commentaire composé. Voila si tu veux d'autre info n'hésite pas je suis d'ailleur du centre Saint Honoré donc si je peux t'aider... Bye.

Emy

Message non lu par Emy » 12 déc. 2007 10:33

Si cela t'es toujours possible Nat, pourrais tu me donner ton adresse mail pour recevoir les sujets?!

J'apprécie vraiment cette entraide au fil des concours, merci à toutes :)

A bientôt!

Marion

Message non lu par Marion » 12 déc. 2007 12:03

je passee également le concour à st honoré le 20 décembre.
Nat je te laisse mon adresse si tu peux m'envoyer des sujet stp ;-) Si tu as le temps biensur
marions91@hotmail.fr
Merci d'avance

Bon courage à tous

sarah

Message non lu par sarah » 12 déc. 2007 16:29

salut Nat, je passe le concours à st honoré le 20 décembre et je serais aussi intéressée par les sujets, si ça ne te dérange pas de me les envoyer. Merci d'avance, voici mon mail : sarrounnette25@hotmail.fr
bye.

Léo

Message non lu par Léo » 13 déc. 2007 23:08

Bonjour,

je passe moi aussi le concours à St Honoré le 20 Décembre. si l'un d'entre vous veux bien m'envoyer les sujets, leonie.sabot@hotmail.fr

Merci d'avance

Flora

Message non lu par Flora » 14 déc. 2007 15:42

Salut
J'ai envoyé mon dossier de candidature au centre saint honoré il ya 15 jours pour m'inscrire et je n'ai toujours pas reçue de convocation encore.J'ai apellé et ils m'ont dits qu'ils avaient du retard et que l'écrit avait lieu en janvier...alors que j'ai vu que la date pour vous était le 20 décembre.
Merci de me donner plus d'informations si vous en avez.
flora

Répondre