Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la cuisine, les oeufs en creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

la cuisine, les oeufs en creche

Message non lu par maya » 11 déc. 2007 22:43

salut à tous

je souhaiterais faire un atelier cuisine parents-enfants

est ce que quelqu'un peut me dire si oui ou non il est autorisé de "casser "des vrais oeufs en collectivité
y a t-il un texte
ou bien des mesures à prendre...

merci de réponses ou de témoignages de facons de faire

seb

Re: la cuisine, les oeufs en creche

Message non lu par seb » 12 déc. 2007 13:15

le seul texte qui existe concerne les ecoles...Il n'y a pas de texte plus precis concernant les structures accueillant des jeunes enfants.

nadine

Message non lu par nadine » 12 déc. 2007 18:31

Bonsoir Maya,
Je travaille en crèche hospitalière et nous sommes autorisées à utiliser les oeufs frais fournis par l'hôpital et commandés juste la veille... A chaque fois que nous faisons un gâteau nous en gardons un morceau 72 h en réfrigérateur, au cas où il y aurait un problème.
Il n'y a pas de texte précis et chaque établissement applique sa réglementation. Nous n'acceptons que les gâteaux apportés sous vide lorsqu'ils viennent des parents (ce qui limite un peu).
Nadine

S.

Message non lu par S. » 12 déc. 2007 23:20

Salut,
pour ma part il me semblait que cela était interdit et que on pouvait utiliser uniquement des oeufs en brique (jaune et blanc séparé). Aprés concernant les texte je ne sais pas trop j'ai lu un article sur cela dans l'eje journal derniérement justement concernant les gateaux fais en créche avec les enfants. Voila je n'en sait pas plus... En même temps si on écoutait tout on ne pourrais pas faire grand chose dans les structures. Byye.

Répondre