Bonjour à tous
J'aimerai avoir des témoignages d'EJE exerçant dans la section des grands en crèche. Que proposez vous aux enfants de 2/3 ans? Qu'est ce qu'ils aiment particulièrement?
Je vais bientôt travailler avec les grands et je n'ai que trop peu d'expérience avec des enfants de cet âge.
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que proposer aux 2/3 ans???
-
nadine
Re: Que proposer aux 2/3 ans???
Bonjour,
Si les grands se "posent" sur des activités structurés plus longtemps, il n'en reste pas moins qu'ils apprécient beaucoup les jeux moteurs, les jeux d'imitations, de constructions.Les lotos ou autres jeux sonores, la peinture, le collage, les marionnettes(spectacle fait par des adultes), les jeux d'eau et les sorties à l'extérieur attirent aussi leur intérêt. Il existe encore beaucoup d'autres possibilités que tu pourras découvrir par les autres adultes, et par les enfants eux -mêmes... De plus il y a une grande différence entre un enfant de deux ans et un de trois ans.Je crois qu'en connaissant et observant ces différences, tu pourras ajuster ton action. Ce qui est important, c'est ta présence et la façon dont tu te préoccupes de ces enfants qui sont là. Aie confiance en tes capacités et n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi.Toutes les collègues sont des personnes ressources qui peuvent t'apporter leur expérience.
Nadine
Si les grands se "posent" sur des activités structurés plus longtemps, il n'en reste pas moins qu'ils apprécient beaucoup les jeux moteurs, les jeux d'imitations, de constructions.Les lotos ou autres jeux sonores, la peinture, le collage, les marionnettes(spectacle fait par des adultes), les jeux d'eau et les sorties à l'extérieur attirent aussi leur intérêt. Il existe encore beaucoup d'autres possibilités que tu pourras découvrir par les autres adultes, et par les enfants eux -mêmes... De plus il y a une grande différence entre un enfant de deux ans et un de trois ans.Je crois qu'en connaissant et observant ces différences, tu pourras ajuster ton action. Ce qui est important, c'est ta présence et la façon dont tu te préoccupes de ces enfants qui sont là. Aie confiance en tes capacités et n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi.Toutes les collègues sont des personnes ressources qui peuvent t'apporter leur expérience.
Nadine
-
Fanny
Re: Que proposer aux 2/3 ans???
bonjour, voilà les différentes propositions que je ferais (j'en oublie peut étre):
-jeux d'imitation (coin dinettes, poupées, déguisements...).
-jeux de motricité fine (puzzles, encastrements, abbaques...)
-jeux de manipulation: sable, jeux d'eau, pâte-à-sel, pâte-à-modeler...
-une grande structure motrice, et si ce n'est pas possible favoriser le plus possible leur motricité. Ainsi que des vélos, des tracteurs, et des balles à lancer et à faire rouler.
-un garage et une ferme.
-de la peinture
-un coin lecture.
-jeux d'imitation (coin dinettes, poupées, déguisements...).
-jeux de motricité fine (puzzles, encastrements, abbaques...)
-jeux de manipulation: sable, jeux d'eau, pâte-à-sel, pâte-à-modeler...
-une grande structure motrice, et si ce n'est pas possible favoriser le plus possible leur motricité. Ainsi que des vélos, des tracteurs, et des balles à lancer et à faire rouler.
-un garage et une ferme.
-de la peinture
-un coin lecture.