Bonjour!
J'ai raté le DE et je dois "tout" repasser...
Mais en attendant, même si je cherche une place (ce qui n'est pas simple vu que beaucoup demande le diplome), je ne sais pas comment se passe cette période transitoire qui, à ce qu'il parait, va être longue !
La future session serait pour novembre/décembre.
Certains pourraient-ils, via leurs expériences, me dire comment ils ont passé cette période et quels conseils me seraient utiles ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que se passe-t-il en attendant de repasser le DE ?
-
benoit
Re: Que se passe-t-il en attendant de repasser le DE ?
salut marioN bienvenu au club je suis a peut pres dans le même cas que toi je n'ai pas etait reçu non plus au DE mais par contre moi je ne sais pas ce que je dois repasser car la DRASS du nord (jetait au centre de formation de lille) ne nous a toujours pas envoyer les notes donc j'attend. pour le peu d'infos que l'ont a il savent pas encore quand il vont réorganiser un DE il parle de faire sa sur Paris. pfiou sinon je suis comme toi au niveau offre d'emploi c'est un peu la galere des formateur m'on indiqué qui ne se poser pas de probléme pour nous (les non diplomés) pour trouver du taf masi c'est un peu un chemin de croix a mon avis la période peu être longue si on trouve ou cherhce pas de taf mais avec un boulot sa ira bite tu dit que tu a tout a repasse mémoire aussi? enfin si tu vx mon mail pour discuter et se tenir informer elmer621@hotmail.fr au plaisir
-
MarioN
Oui, je dois TOUT repasser, mémoire compris (oral et écrit)...
-
coralie
salut les filles,
pouquoi n'essayez vous pas, en attendant, de trouver un poste d'aide éducatrice? c'est une idée, ou animatrice en maternelle. juste un an, le temps d'avoir le diplome. je pense que vous devez être extremement déçue mais essayez de ne pas vou laisser abattre. vous etes éducatrice, il vou manke ke le papier.
courage.
pouquoi n'essayez vous pas, en attendant, de trouver un poste d'aide éducatrice? c'est une idée, ou animatrice en maternelle. juste un an, le temps d'avoir le diplome. je pense que vous devez être extremement déçue mais essayez de ne pas vou laisser abattre. vous etes éducatrice, il vou manke ke le papier.
courage.
-
il existe un secteur qui manque cruellement de personnel qualifié (et vs l'êtes même en ayant été ajournés): l'accompagnement d'enfants porteurs de handicap en milieu scolaire ordinaire, bref, avs ou avs-I. Il suffit de postuler auprès de l'inspection académique.
bonne chance.
bonne chance.
-
nour
Les AVS ne sont pas des personnes qualifiées malheureusement. j'ai été ajournée l'année dernière et ma candidature n'a pas été accepté parce que dans certaines régions il faut être elligible au CAE.
-
CAE?
sinon, je suis bien consciente que les avs ne sont pas ds pro qualifiés, voilà pourquoi, à mon sens, il serait interéssant d'y travailler en attendant de repasser son deeje
sinon, je suis bien consciente que les avs ne sont pas ds pro qualifiés, voilà pourquoi, à mon sens, il serait interéssant d'y travailler en attendant de repasser son deeje